Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'Évangile est une puissance de Dieu pour le Salut de quiconque croit (Romains 1 : 16)

"Paix à son âme" ???

13 Juillet 2017 Publié dans #La mort

« Car celui qui agit injustement recevra selon son injustice, et il n'y a point d'exception de personnes » (Colossiens 3 : 25)
Après avoir parlé au sujet d'une personne qui n'est plus de notre monde, ou avant de parler d'une personne qui est décédée, plusieurs personnes ajoutent toujours la mention « PAIX A SON ÂME ». Une manière pour eux de souhaiter que l'âme de la personne concernée puisse avoir la faveur de Dieu au Ciel et profiter de la paix divine. D'autres personnes vont même jusqu'à faire des cérémonies payantes dédiées aux âmes des personnes défuntes afin que ces âmes puissent trouver paix au ciel.
La paix d'une âme après la mort physique ne dépend pas des êtres humains, ni des prières qu'ils pourront faire ; ni même des paroles qu'ils prononceront en sa faveur.

« Ne vous y trompez pas : on ne se moque pas de Dieu. Ce qu'un être humain aura semé, il le moissonnera aussi » (Galates 6 : 7)
Il ne faut pas se tromper dans ses pensées. L'accès au Royaume de Dieu, au Paradis, ne se fait pas au hasard, ni par coup de chance comme le pensent plusieurs. Il n'existe que deux chemins pour les êtres humains durant leur vie sur la terre : - recevoir le parfait Salut en Jésus et aller au Ciel pour l'éternité ; - oubien rejeter Jésus ainsi que son parfait salut et aller en Enfer pour l'éternité. Ce que chacun de nous sèmera pendant son passage sur cette terre déterminera la place de son âme dans l'éternité. Ce sera auprès de Dieu au Paradis dans le bonheur infini ou-bien ce sera en Enfer, dans les abîmes de ténèbres et les remords éternels. Il n'y aura pas et il n'existe pas de lieu intermédiaire comme le croient plusieurs.
Notre Salut dépendra du chemin que nous aurons pris pendant notre vie sur cette terre. Le seul chemin du Paradis est JÉSUS-CHRIST de Nazareth, et en dehors de Lui, pas de SALUT ni de PAIX pour une ÂME.
Pour ceux qui suivent des religions, des doctrines humaines ou encore des personnes, sachez qu'aucune de ces choses ne pourra vous conduire à la PAIX de l'âme après la mort. Seul Jésus Christ sauve et seul son Nom peut vous rapprocher de Dieu. Si vous recherchez vraiment le seul vrai Dieu, alors il faut ouvrir votre cœur à Dieu, à Jésus qui transforme la vie afin que vous puissiez vivre d'une manière à toujours honorer Dieu. Le vrai christianisme n'est pas une religion, c'est une relation vivante et personnelle avec le seul vrai Dieu qui s'est révélé en son Fils Jésus Christ.

« Car Christ est ma vie, et la mort m'est un gain » (Philippiens 1 : 21).
Sachons que notre Dieu ne perd pas son temps à regarder aux apparences. IL sait toutes choses. IL reconnait très bien ceux qui vivent selon la crainte de son Nom, se privant des souillures de ce monde. Pour nous qui sommes en Christ et qui vivons des vies qui honorent Celui que nous suivons, la mort sera un vrai gain.

Jésus dit : « Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort ; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais » (Jean 11 : 25).
Il faut se repentir, changer de vie et vivre d'une manière à honorer Dieu en tout temps en tout lieu, ne pas se laissez séduire par les choses du monde ou par la foule qui vit dans le désordre loin de la crainte de Dieu. Notre Dieu n'a pas changé, Sa Parole non plus. Et le Chemin qui mène à son Royaume de Gloire ne s'est pas élargit. Il reste étroit parce que plusieurs emprunterons la grande voie qui mène à la perdition, à l'enfer et aux tourments éternels. Recherchons dans nos vies premièrement le Royaume de Dieu. Concentrons-nous à réserver notre place au Ciel auprès du Père. Toutes les autres choses nous seront données par-dessus tout
.

Partager cet article

Commenter cet article