Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Évangile est une puissance de Dieu pour le Salut de quiconque croit (Romains 1 : 16)

Oui, Jésus-Christ est le seul Sauveur

22 Décembre 2019 Publié dans #Salut

L'Éternel Dieu dit : « Il n'y a point d'autre Dieu que moi, Je suis le seul Dieu juste et qui sauve. Tournez-vous vers moi, et vous serez sauvés, Vous tous qui êtes aux extrémités de la terre ! Car je suis Dieu, et il n'y en a point d'autre. Je le jure par moi-même, La vérité sort de ma bouche et ma parole ne sera point révoquée : Tout genou fléchira devant moi ». (Ésaie 45. 21b-23)

Le seul vrai Dieu a donné son Fils unique Jésus-Christ pour que nous soyons sauvés. Jésus-Christ, le Fils de Dieu, est le seul Sauveur du monde et le Salut ne se trouve en aucun autre : Car il n’y a sous le ciel aucun autre nom donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés (Actes 4. 12).

Personne d’autre que le Seigneur Jésus-Christ ne peut nous délivrer des terribles conséquences de nos péchés. Alors pourquoi beaucoup d'êtres humains font-ils des efforts désespérés pour laver leurs péchés ? Ne savent-ils pas qu'ils n'y arriveront jamais par eux mêmes ? N’est-ce pas une injure à l'Amour parfait de Dieu, et du Seigneur Jésus-Christ qui l’a amené jusqu'à donner sa vie sur une croix pour que nous soyons sauvés ?
Les êtres humains ont besoin de Salut et non d’amélioration. Jésus-Christ est venu chercher et sauver ce qui était perdu (Luc 19. 10). Trop nombreux sont ceux qui pensent pouvoir se tirer d’affaire par eux-mêmes, prétextant ne pas être plus mauvais que les autres. Gardons-nous de croire qu’il y a quantité de plans pour s’en sortir soi-même ou de nous suffire de religiosité. Même beaucoup de ceux qui se disent chrétiens estiment même que c’est de la présomption d’aller tout droit à Jésus-Christ, sans intermédiaire.
Pourtant Jésus-Christ est le seul et unique Chemin pour venir à Dieu. Tous les êtres humains qui sont sauvés de tous leurs péchés ont dû venir à Jésus-Christ seul dans un esprit de repentance pour recevoir de Lui l'assurance du plein pardon de leurs péchés.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article