Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Évangile est une puissance de Dieu pour le Salut de quiconque croit (Romains 1 : 16)

C'est la foi en Jésus qui sauve

7 Février 2021 Publié dans #Salut

Le péché dans notre vie a provoqué une coupure entre Dieu et nous, puis a amené tout un cortège de souffrances (angoisses, dépressions, maladies, guerres, injustices, échecs, immoralité, perte des valeurs…). Ésaie 59 : 1-5 parle avec tant de vérité du péché de l’humanité et de la perdition dans laquelle il nous a précipités !

Nous avons tous besoin de salut. Dieu est le Dieu du salut et Il nous a envoyé le seul Sauveur du monde en la Personne de son Fils Jésus-Christ.
Dans le texte biblique, le mot hébreu « salut » peut aussi être traduit par « guérison ». Quand Dieu parle de nous sauver, Il parle aussi de nous guérir. Partout où le péché a produit la souffrance (que cela concerne notre esprit, notre âme ou notre corps), Dieu a le pouvoir d’apporter une parfaite guérison.

Mais comment être sauvé ? Voilà une grande question :
Non par des œuvres ni par nos efforts, encore moins par nos mérites, mais par le seul moyen de la foi en Dieu, en son Fils Jésus-Christ. La notion de la grâce, donc de gratuité et de cadeau accompagne la foi, c’est une grande vérité. L’être humain ne peut pas se changer lui-même ; aussi Dieu l’invite à se repentir et à placer sa foi dans le seul Sauveur du monde, Jésus-Christ.
En mourant volontairement sur la croix, Jésus a parfaitement payé le prix de notre salut et a fait l’expiation de nos péchés.
Enfin, Jésus est ressuscité et aujourd’hui encore, il accorde le salut à quiconque vient à Lui avec repentance et foi. Que chaque être humain viennent simplement !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article