Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'Évangile est une puissance de Dieu pour le Salut de quiconque croit (Romains 1 : 16)

Jésus-Christ est le seul Sauveur

1 Juillet 2017 Publié dans #Salut

L’être humain pense que la religion est la porte ouverte vers le salut et le moyen de s’approcher de Dieu. Il se trompe en pensant cela. La religion a été créée par les êtres humains ; elle est le mélange de beaucoup de choses qui poussent les êtres humains à faire pour plaire à Dieu sans être sauvé. Dieu n’accorde pas de l’importance à la religion, mais plutôt au l'état du cœur de l’être humain.
L’être humain est pécheur et il ne peut plaire à Dieu qui est trois fois Saint sans être réconcilié avec Lui. C’est pour cela, que Dieu lui a envoyé le seul et unique Médiateur entre les êtres humains et Lui : Jésus-Christ de Nazareth. « Il n’y a de salut en aucun autre ; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés » (Actes 4 : 12).
Jésus-Christ est le seul Sauveur du monde entier. Il est le Fils de Dieu qui s'est fait homme et qui n’ait point péché, Jésus-Christ est Saint. Il est l'Agneau sans tâche ni ride afin de porter les péchés du monde et les expier. Il est le Chemin, la Vérité et la Vie. « Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi » (Jean 14 : 6).
Quiconque cherche de tout son coeur la vérité, la trouvera en Jésus. Jésus-Christ seul nous réconcilie avec Dieu. Dieu L’a envoyé pour sauver le monde qu’Il a tant aimé. « Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle » (Jean 3 : 16).
Le Nom de Jésus Christ est le seul Nom qui sauve quiconque croit. Jésus Christ nous protège, il nous béni, il nous accorde la véritable paix comme personne ne pourrait nous la donner.
Le sacrifice de Jésus à la croix, son sang versé, nous déchargent de tous nos péchés et nous purifie de tous nos iniquités. Le plus grand trésor qu’une personne peut posséder dans ce monde, c’est JESUS CHRIST, le seul Nom au-dessus de tout nom.
« C’est pourquoi aussi Dieu l’a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père » (Philipiens 2 : 9).

Partager cet article

Commenter cet article