Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'Évangile est une puissance de Dieu pour le Salut de quiconque croit (Romains 1 : 16)

Les enfants de Dieu sont beaux à Ses yeux

23 Mai 2017 Publié dans #Salut

Nous les enfants de Dieu, nous sommes beaux aux yeux de Dieu, parce que :

Nous recevons le don de la justice : Nous sommes revêtus des mêmes habits magnifiques de la Justice que Jésus possède. Nous qui étions autrefois des pécheurs sommes devenus beaux aux yeux de Dieu. Notre beauté est produite par l’œuvre de Jésus et non pas par ce que nous pouvons accomplir : « Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle création. Les choses anciennes sont passées, voici toutes choses sont devenues nouvelles. Et tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par Christ, et qui nous a donné le service de la réconciliation.  Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, sans tenir compte aux hommes de leurs fautes, et il a mis en nous la parole de la réconciliation…Celui qui n’a pas connu le péché, il l’a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu » (2 Corinthiens 5 : 17-21).

Nous avons un esprit de bonne volonté : À la nouvelle naissance, le Saint-Esprit vient vivre en nous et nous marque de son sceau. Le Saint-Esprit met un « Oui » dans notre esprit pour Dieu. Nous acceptons de changer notre comportement avant que le changement ne s’effectue concrètement. Le « Oui » de notre esprit à Dieu lui est agréable. Chaque mouvement de notre cœur envers Dieu est le résultat de l’œuvre du Saint-Esprit dans nos vies, c’est Lui qui produit en nous un esprit bien disposé. David a prié pour que Dieu le soutienne par un esprit de bonne volonté : « Rends-moi la joie de ton salut et qu’un esprit de bonne volonté me soutienne ! » (Psaumes 51 : 12, 14). L’esprit est bien disposé mais la chair est faible (Matthieu 26 : 41).

La nature de la personnalité de Dieu est en nous : Notre beauté est étroitement liée à la nature des émotions de Dieu. Les affections et la passion du cœur de Dieu déterminent ce qu’Il ressent envers nous. La beauté se trouve dans les yeux de Dieu notre Créateur qui nous regarde. C’est grâce au coeur de Dieu que nous sommes beaux à Ses yeux.

La façon dont Dieu voit les gens provient de ce qui se trouve dans Son cœur. C’est Dieu qui détermine « qui » et « ce qui » est beau. Dieu voit les choses très différemment de nous êtres humains : « Ne prends pas garde à son apparence et à sa grande taille... Dieu ne considère pas ce que l’homme considère ; l’homme regarde à ce qui frappe les yeux, mais l’Eternel regarde au cœur » (1 Samuel 16 : 7-8). « Que le méchant abandonne sa voie et l’homme de rien ses mauvaises pensées, qu’il retourne à l’Eternel qui aura compassion de lui… qui pardonne abondamment. Car mes pensées ne sont pas vos pensées et vos voies ne sont pas mes voies, oracle de l’Eternel. Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre… et mes pensées au-dessus de vos pensées » (Esaïe. 55 : 7-9).

Nous avons une destinée éternelle en tant qu’Épouse de Christ : En tant qu'Épouse du Christ, nous attendons le jour où nous célébrerons la joie de notre engagement envers Jésus-Christ pour l'éternité. Jésus-Christ attend le jour où Il viendra nous chercher, nous qui formons l'Église, l'Epouse de Christ, pour que nous soyons éternellement avec Lui dans Sa Gloire. Cela constitue une partie importante de ce que nous représentons aux yeux de Dieu. En tant qu'Épouse du Christ, « Réjouissons-nous et soyons dans l'allégresse, et donnons-lui gloire ; car les noces de l'agneau sont venues, et son épouse s'est préparée, et il lui a été donné de se revêtir d'un fin lin, éclatant, pur. Car le fin lin, ce sont les oeuvres justes des saints » (Apocalypse 19 : 7-8).

Partager cet article

Commenter cet article