Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'Évangile est une puissance de Dieu pour le Salut de quiconque croit (Romains 1 : 16)

Rendus capables d'avoir part à l'héritage

20 Mai 2017 Publié dans #Salut

"Rendez-grâces au Père, qui vous a rendus capables d’avoir part à l’héritage des saints dans la lumière. Il nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume de son Fils bien-aimé, en qui nous avons la rédemption, le pardon des péchés. Le Fils est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. Car en LUI ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, les trônes, les dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par LUI et pour LUI" (Colossiens 1 : 12-16).

Oui, c’est Dieu notre Père Céleste qui nous a rendus capables de vivre pour sa gloire et Il fait de nous ses héritiers en faisant de nous ses enfants, de nouvelles créatures ! Quelles grâces ! Nos capacités ne viennent pas de nous, mais du seul vrai Dieu ; nous avons besoin d’un contact permanent avec notre Père céleste par nos prières quotidiennes et aussi en nous nourrissant chaque jour, du pain d’En-Haut, de la Parole de Dieu.
Le but de notre appartenance à Dieu : créé pour LUI… notre vie, nos actions, nos biens, notre temps, c’est POUR LUI, Il est notre Sauveur.
Et vous, qui étiez autrefois étrangers et ennemis par vos pensées et par vos mauvaises œuvres, Il vous a réconciliés par sa mort dans le corps de sa chair, pour vous faire paraître devant LUI saints, sans défaut, sans reproche, si du moins vous demeurez fondés et inébranlables dans la foi, sans vous détourner de l’espérance de l’Evangile que vous avez entendu, qui a été prêché à toute créature sous le ciel, et dont moi Paul, j’ai été fait ministre (Colossiens 1 : 21-23).
Nous étions des étrangers et des ennemis de Dieu et à cause de notre foi dans le sacrifice parfait de Jésus-Christ à la croix, nous sommes réconciliés avec Dieu et nous sommes ses enfants et ses héritiers. Le jour vient où nous aurons cet immense privilège de paraître devant Lui, là-haut dans le Ciel. L’apôtre Paul ajoute un « si » ! Oui, nous ne devons pas nous laisser détourner de cette espérance vivante, nous devons être fondés et être enracinés en Jésus-Christ, notre Seigneur et Sauveur.
Nous avons donc besoin d’entretenir chaque jour notre foi et notre espérance. Notre plus grande richesse : c’est notre foi et notre espérance. Prions chaque jour pour que cette richesse soit fermement gardée dans notre cœur !

Partager cet article

Commenter cet article