Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'Évangile est une puissance de Dieu pour le Salut de quiconque croit (Romains 1 : 16)

Explications sur la mort et la résurrection de Jésus-Christ

28 Juin 2017 Publié dans #Résurrection

1- Jésus, Lui-même, prédit sa mort et sa résurrection comme Il l'avait annoncé. Nous ne connaissons personne à part Jésus qui ait annoncé sa mort et sa résurrection. Le seul a l'avoir fait a pour nom Jésus-Christ (Luc 18 : 31-33).

2- Au début de son ministère dans Jean 2 : 19-21 : Jésus déclara qu'une fois que le temple aura été détruit, il le rebâtira en trois jours. Le peuple juif pensait que Jésus faisait allusion au temple de Jérusalem. Toutefois, Jésus parlait plutôt de son corps. Plus tard, Jésus a été accusé d'avoir dit qu'il détruirait le temple et qu'il le rebâtirait (Matthieu 26 : 61, Marc 14 : 57-59). Des moqueurs sont allés jusqu'à répéter cette phrase dite par Jésus lorsqu'il était cloué sur la croix (Matthieu 27 : 39-40).

3- Jésus mort crucifié sur la croix : Les preuves sont formelles : Jésus est réellement mort lors de sa crucifixion ; le supplice était horrible (Marc 15 : 37). "Jésus ayant poussé un grand cri expira" (Matthieu 27 : 50, Luc 23 : 46). Il y a également des soldats qui témoignent que Jésus est bien mort sur la croix (Jean 19 : 33). Normalement, à cette époque-là, les soldats romains brisaient les jambes de leur victime pour accélérer leur mort. Pourtant, les soldats ont décidé de ne pas avoir recours à cette pratique sur Jésus. Au lieu de cela, ils lui percèrent le côté avec une lance ; le sang de Jésus coulant par le choc du coup porté et causant la mort de Jésus est une preuve en lui-même.

4- Le tombeau vide et la parole de l'Ange : A l'époque, le tombeau de Jésus était vide. A notre époque, il l'est toujours. Mais où est passé Jésus ? Dans Matthieu 28 : 6, Marc 16 : 6 et Luc 24 : 4-7, l'Ange a déclaré que Jésus était ressuscité. Pour prouver cette parole, il a invité les femmes à entrer dans le tombeau pour voir le lieu où le corps de Jésus avait été déposé : celui-ci était vide.
Dans
Luc 24 : 12 et Jean 20 : 11-13, les disciples ont pu aussi constater que le tombeau était vide.
Les soldats romains ont également rapporté devant le Conseil de l'époque ce qu'il s'était passé
(Matthieu 28 : 11-15).

5- Qui a déplacé la pierre du tombeau ? Où Jésus avait-il disparu ? : La pierre qui fermait l'entrée du tombeau avait été déplacée à une bonne distance du sépulcre. C'était pourtant une grosse pierre circulaire et épaisse, ce n'était pas une pierre ordinaire. Il aurait été difficile pour un homme de la déplacer. Comment cette énorme pierre, qui était gardée par des gardes romains, a-t-elle pu être déplacée ?

6- Jésus a le pouvoir de la vie sur la mort : Jésus a ressuscité Lazare d'entre les morts (Jean 11 : 23-44). Jésus avait dit qu'Il ressusciterait des morts et il a Lui-même été ressuscité grâce à la puissance de Dieu. Lors de sa résurrection, le Fils de Dieu a revêtu la gloire dont il s'était dépouillé en venant sur terre en tant qu'homme.

Conclusion : Après 2000 ans, l'Évangile annonce et atteste que Jésus est bien ressuscité et vivant éternellement. La résurrection de Jésus-Christ est un fait incontestable et établi comme un fondement de la Foi chrétienne. Jésus a dit : "Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort ; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais" (Jean 11 : 25).
Croyez-vous cela ? Jésus a vaincu la mort. Il est vivant pour l'éternité et c'est par sa mort sur la croix que, aujourd'hui encore, il donne la vie à quiconque le lui demande.
Qui est donc Jésus pour vous ? Chaque être humain doit faire un choix : choisir Jésus-Christ, mettre sa confiance en Jésus-Christ. Que chaque être humain vienne donc à Jésus-Christ, qu'il s'approche de Lui. Que chaque être humain reçoit Jésus comme Seigneur et Sauveur.
Durant votre vie sur la terre, êtes-vous certains d'être sauvés ? Êtes-vous prêts à rencontrer le seul vrai Dieu notre Créateur ? Laissez-moi vous apporter une précision : il n'y a pas de seconde chance après la mort.... A chaque être humain de choisir.

Partager cet article

Commenter cet article