Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'Évangile est une puissance de Dieu pour le Salut de quiconque croit (Romains 1 : 16)

Les êtres humains doivent éviter l'Enfer

20 Juin 2017 Publié dans #Enfer

La Bible décrit l'Enfer comme un lieu terrifiant et horrible. L'Enfer est décrit comme « un feu éternel » (Matthieu 25 : 41), « un feu qui ne s'éteint point » (Matthieu 3 : 12), « l'opprobre et la honte éternelle » (Daniel 12 : 2), un lieu où « le feu ne s’éteint point » (Marc 9 : 43-49) et « la ruine éternelle » (2 Thessaloniciens 1 : 9). Apocalypse 20 : 10 décrit l'Enfer comme « un étang de feu et de souffre » où les méchants « seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles ». Évidemment, l'Enfer est un lieu que nous devrons éviter à tout prix.

Pourquoi y a-t-il même un Enfer et pourquoi Dieu destine t-Il certaines personnes dans ce lieu ? La Bible nous dit que Dieu « l’a préparé » pour le diable (Lucifer) et les anges déchus, le jour où ils se sont rebellés contre Lui (Matthieu 25 : 41). Ceux qui refusent ou négligent l'offre gratuite du pardon de Dieu qui se trouve en son Fils Jésus-Christ subiront le même sort éternel que celui du diable et des anges déchus. De sa propre volonté, Dieu n'envoie pas les êtres humains en Enfer, c'est l'être humain qui s'y condamne lui même à cause de ses péchés, à cause de ce qu'il ne se repent pas et de ce qu'il n'accepte pas le parfait Salut que Dieu offre en Jésus-Christ seul.

Pourquoi l'Enfer est-il nécessaire ? Tout péché est, en fin de compte, commis contre le seul vrai Dieu trois fois Saint (Psaume 51 : 6). Et puisque Dieu est un Être infini et éternel, il n'y a seulement qu'une pénalité infinie et éternelle qui soit suffisante pour nos péchés. L'Enfer est le lieu où Dieu condamne le péché et ceux qui Le rejettent. La Bible précise que nous avons tous péché (Ecclésiaste 7 : 20 ; Romains 3 : 10-23). Ainsi, en conséquence, nous méritons tous d'aller en Enfer.

Alors, comment pouvons-nous éviter l'Enfer et y échapper ? Puisque qu'il n'y a seulement qu'une pénalité infinie et éternelle qui soit suffisante pour le péché, un prix infini et éternel doit être payé. Dieu s'est fait homme dans la Personne de son Fils Jésus-Christ. Jésus a vécu parmi nous, nous a enseignés et nous a guéris. Mais la mission suprême de Jésus, Dieu fait homme (Jean 1 : 1, 14), était qu'Il meure à notre place sur la croix et qu'Il ressuscite le troisième jour. En tant que Dieu, la valeur de Sa mort était infinie et éternelle, payant ainsi le plein paiement pour le péché (1 Jean 2 : 2). Pour que nous soyons sauvés de l'Enfer, Dieu nous invite à recevoir Jésus-Christ comme Seigneur et Sauveur, en acceptant Sa mort comme le paiement juste et complet pour nos péchés. Dieu promet que quiconque croit en Jésus (Jean 3 : 16), mettant sa confiance en Lui seul comme Sauveur et Seigneur (Jean 14 : 6), sera sauvé, c'est-à-dire n'ira jamais dans la mort éternelle en Enfer.
Dieu ne veut pas que quelqu'un aille en Enfer
(2 Pierre 3 : 9). C'est pourquoi, Il nous a offert son Fils Jésus-Christ qui a accompli le sacrifice le plus ultime, parfait et suffisant à notre place pour le pardon de nos péchés. Que chaque être humain qui ne veut pas aller en Enfer se repente de tous ses péchés et qu'il reçoive Jésus-Christ comme seul Seigneur et Sauveur de sa vie. C'est aussi simple que cela. Qu'il dit à Dieu qu'il se reconnait être un pécheur et qu'il mérite d'aller en Enfer. Qu'il dit à Dieu qu'il est prêt à mettre sa confiance en Jésus-Christ comme Seigneur et Sauveur. Qu'il remercie Dieu d'avoir pourvu à son salut et à sa délivrance de l'Enfer. La foi toute simple, qui met sa confiance en Jésus-Christ comme Seigneur et Sauveur, est le seul moyen par lequel un être humain peut éviter d'aller en Enfer !

Partager cet article

Commenter cet article