Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'Évangile est une puissance de Dieu pour le Salut de quiconque croit (Romains 1 : 16)

Ce qu'est la Croix de Jésus-Christ

2 Août 2017 Publié dans #La croix

Jésus-Christ de Nazareth est mort crucifié au mont Golgotha et est ressuscité, il y a de cela bientôt 2000 ans. Pourquoi, nous êtres humains, avons-nous crucifié Jésus-Christ, le Fils de Dieu, Saint et parfait, Lui qui nous a révélé ce qu'est le véritable amour, l'Amour de Dieu.
Jésus Lui-même a dit : "Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent" (Matthieu 5 : 44)
Jésus s'est donné Lui-même en sacrifice à la croix et Il a fait cela afin de subir à notre place le terrible Jugement de Dieu et d'expier tous nos péchés. Jésus a dit : "Personne ne me l’ôte, mais je la donne de moi–même ; j’ai le pouvoir de la donner, et j’ai le pouvoir de la reprendre : tel est l’ordre que j’ai reçu de mon Père." (Jean 10 : 18)
Pourquoi faut-il que nos péchés soient expiés ? Car nous avons tous péchés et le péché met une séparation entre nous et Dieu. "Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu" (Romains 3 : 23)
La croix nous révèle le grand et parfait Amour de Dieu pour nous. "Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle." (Jean 3 : 16). "Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous." (Romains 5 : 8)

Voici ce qu'est la croix : La réconciliation de l'humanité avec Dieu, le don merveilleux de Dieu, le salut pour quiconque croit, la victoire sur la mort, le pardon de nos péchés, la victoire sur l'enfer, la porte ouverte vers le ciel, le voile déchiré qui nous permet d'entrer dans la présence de Dieu et dans l'intimité de Dieu, le bonheur de tous les jours et de chaque instant, notre espérance, notre fondement, notre joie, notre rocher, notre rachat, notre libération, notre délivrance du péché, notre victoire, notre vie, notre rédemption, notre guérison et notre Salut. Oui, voilà ce qu'est la croix pour nous.

Que chaque être humain vienne passer par la croix, c'est le seul moyen d'être réconcilié avec le seul vrai Dieu notre Créateur, de Le connaître personnellement. Jésus-Christ est le seul point de contact entre nous et Dieu : "Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi." (Jean 14 : 6)
Merci Seigneur Jésus-Christ pour la croix, pour le prix payé, pour mes péchés effacés ! Jésus a pris notre place à la croix du calvaire. Jésus est mort pour nos péchés et Il est ressuscité, Il est l'Agneau de Dieu donné en rançon pour le parfait Salut de chacun d'entre nous qui croyons en Lui.

Partager cet article

Commenter cet article