Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'Évangile est une puissance de Dieu pour le Salut de quiconque croit (Romains 1 : 16)

Connaître notre avenir éternel

24 Juillet 2017 Publié dans #La mort, #Enfer, #Paradis

Lorsque nous vous proposons de connaître VOTRE avenir, il ne s’agit pas de vos “petits” lendemains, même si vous avez des soucis à porter. Votre avenir concernant votre vie terrestre a bien moins d’importance que votre avenir éternel, car la vie sur la terre est de bien courte durée à côté de l’éternité : « Elle n’est qu’une vapeur qui paraît pour peu de temps puis disparaît » dit la Bible (Jacques 4 : 14). L’avenir qu’il convient de connaître avec certitude et assurance est donc notre avenir après la mort, dans l’au-delà.

Qu’y a-t-il donc après la mort ? :
« Personne n’est revenu de l'au-delà pour nous le dire » entendons-nous souvent comme réponse.
Mais Dieu nous le révèle clairement dans sa Parole, la Bible. Cher(e)s lecteurs, si vous êtes dans l’incertitude ou dans l’ignorance quant à votre avenir éternel, lisez la Parole de Dieu, la Bible, qui nous donne des certitudes, car « elle n’est pas la parole des hommes, mais la Parole du seul vrai Dieu » (1 Thessaloniciens 2 : 13) donc la Parole de Dieu la Vérité. « Dieu n'est pas un homme pour mentir » (Nombres 23 : 9) et Il se révèle comme étant « le Dieu Sauveur qui veut que tous les hommes soient sauvés et viennent à la connaissance de la vérité » (1 Timothée 2 : 4) « Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle. » (Jean 3 : 16)
L’Evangile nous dit : « Qui croit au Fils (de Dieu) a la vie éternelle, mais celui qui ne croit pas au Fils ne verra pas la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui » (Jean 3 : 36)

Il y a donc deux manières d’entrer dans l’éternité :
▪ Les enfants de Dieu - les vrais croyants en Jésus-Christ - qui ont déjà la vie éternelle, entreront dans l'éternité au Paradis en ayant un avenir infini de bonheur et de félicité sans fin, pour toujours avec le Seigneur Jésus
(Thessaloniciens 4 : 17)
▪ Les incroyants, qui négligent ou méprisent l’Amour du seul vrai Dieu qui a donné son Fils unique, entreront dans l'éternité dans les tourments éternels du séjour des morts pour subir déjà le Jugement divin et être jetés en Enfer à la fin des temps, dans la géhenne éternelle qui est préparée pour le diable et ses anges (Matthieu 25 : 41)

Ami(e)s lecteurs, quel est votre avenir éternel ? OU PASSEREZ-VOUS L’ÉTERNITÉ ? Au Paradis dans le Ciel ou en Enfer dans la géhenne ? Dans la gloire ou dans la honte ? Dans la lumière ou dans les ténèbres ? AVEC JÉSUS au Paradis ou AVEC LE DIABLE en Enfer ?
Maintenant encore, à quiconque qui croit, qui se repent de ses péchés et qui met sa confiance en Jésus, Dieu offre le Salut éternel en vertu du parfait sacrifice de son Fils Jésus-Christ accompli parfaitement à la croix. C’est là, sur ce calvaire de la croix, que l’Amour de Dieu a été manifesté, c’est là que nos péchés ont été condamnés de sorte « qu’il n’y a maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ » (Romains 8 v.1)
Que chaque être humain croit et met sa confiance au Seigneur Jésus MAINTENANT, car plus tard, il pourrait être trop tard, et trop tard pour l’éternité… C’est maintenant pendant notre vie sur la terre que notre avenir éternel se décide, et il ne dépend que de nous. Du côté de Dieu, tout a été accompli par Jésus Christ pour notre salut et notre bonheur éternel.

Partager cet article

Commenter cet article