Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'Évangile est une puissance de Dieu pour le Salut de quiconque croit (Romains 1 : 16)

Dieu a envoyé son Fils Jésus-Christ notre Sauveur

27 Juillet 2017 Publié dans #EVANGILE

« Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle » (Jean 3 : 16).

La Bible enseigne que Jésus-Christ est le Fils de Dieu, Il s'est fait homme Saint et parfait. La Bible enseigne que tous les êtres humains ont péché, c'est à dire qu'ils ont transgressé la loi du seul vrai Dieu trois fois Saint, qui est leur Créateur; et que la punition pour cela est la mort. Jésus-Christ a été envoyé dans ce monde pour mourir pour nous sur la croix et payer pour les péchés du monde, les péchés de chacun d'entre nous. Oui, Jésus a payé notre dette à notre place et Il a reçu sur Lui la punition que nous méritons, pour que Dieu puisse nous pardonner en toute justice.
Dieu est Saint, c'est à dire pur. Dieu est Juste, c'est à dire que justice doit être rendu pour toutes les transgressions de Sa Loi.
« Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu » (Romains 3 : 23).
« Quiconque pèche transgresse la loi, et le péché est la transgression de la loi. Or, vous le savez, Jésus a paru pour ôter les péchés, et il n'y a point en lui de péché » (1 Jean 3 : 4).
« Car le salaire du péché, c'est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus Christ notre Seigneur » (
Romains 6 : 23).
Dans ce dernier verset, Romains 6 : 23, nous sommes informés qu’à cause de notre transgression, nous sommes condamnés à mourir. Dieu nous considère comme responsables de ce que nous faisons et nous devrons répondre devant Lui de tout ce que nous avons dit et fait durant notre vie.
« Je vous le dis : au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu'ils auront proférée » (Matthieu 12 : 36). « Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement » (Hébreux 9 :27).

Jésus Christ, notre Sauveur, notre Remplaçant :
Cependant Dieu a un dilemme. Même si Dieu nous considère responsables de ce que nous disons et faisons, Dieu nous aime. Il aime chacun d’entre nous. L'Amour de Dieu est infini et Dieu ne veut pas qu’un seul d’entre nous ne périsse. D’un coté Dieu est un Dieu de justice, Il ne peut pas transgresser sa propre Justice, et quelqu’un doit payer pour les transgressions de Sa Loi. De l’autre coté, Dieu nous aime tant qu’Il veut nous pardonner. Mais pour ne pas transgresser sa propre justice et pour ne pas avoir à nous punir, même si nous sommes quand même jugés, Dieu nous propose le principe de substitution. Dieu a ainsi trouvé une solution qui va permettre de résoudre son dilemme. Les êtres humains sont jugés et ils sont déclarés coupables car tous ont péché contre le seul vrai Dieu trois fois Saint, mais Jésus-Christ le Fils de Dieu a subi le Jugement de Dieu sur la croix à notre place et pour payer notre dette.
Par ce principe de substitution, Dieu ne transgresse pas sa propre Justice car la sentence de mort et le châtiment de nos péchés furent subi par Jésus pour nos fautes. Oui, la bonne nouvelle pour nous est que quelqu’un d’autre a déjà reçu le châtiment que nous devrions recevoir, et cette personne est Jésus-Christ le Fils de Dieu. En étant torturé et flagellé puis en mourant sur la croix, Jésus-Christ, Dieu fait homme, a payé pour nos péchés, pour les péchés du monde et maintenant Dieu peut nous pardonner à nous tous qui sommes repentis de nos péchés et qui ont reçu Jésus dans notre vie comme seul Seigneur et Sauveur.
Que chaque être humain sache que Dieu nous aime chacun et veut nous pardonner. Recevoir le pardon de nos péchés est possible aujourd’hui et c’est très simple. Les êtres humains doivent d’abord reconnaitre qu'ils sont pécheurs et qu'ils ont donc transgressé La Loi de Dieu. Il faut qu'ils se repentent, c'est a dire demander pardon à Dieu pour leurs péchés. Oui, chaque être humain doit reconnaitre le parfait sacrifice de Jésus-Christ pour le pardon des péchés, reconnaître Jésus-Christ comme Seigneur et Sauveur et changer son mode de vie pour mettre sa vie en règle avec les commandements de Dieu et vivre selon la volonté de Dieu.
Si un être humain fait cela, Dieu lui pardonnera tous ses péchés passés, présents et futurs ; Dieu le justifiera. Dieu l'a promis, et Dieu tient toujours ses promesses. « Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle » (Jean 3 : 16).

Partager cet article

Commenter cet article