Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'Évangile est une puissance de Dieu pour le Salut de quiconque croit (Romains 1 : 16)

Jésus renonça à tout pour que nous ayons tout

26 Juillet 2017 Publié dans #Sacrifice de Jésus

"Car vous connaissez la grâce de notre Seigneur Jésus Christ, qui pour vous s’est fait pauvre, de riche qu’il était, afin que par sa pauvreté vous fussiez enrichis" (2 Corinthiens 8. 9)
"Celui qui n’a pas connu le péché, il l’a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu." (2 Corinthiens 5. 21)

Oui, Jésus renonça à tout pour que nous puissions tout avoir.
Souvenons-nous des merveilles que Dieu a déjà fait pour nous. Dieu mérite que nous le louons continuellement jusqu'à la fin de nos jours à cause de ce que son Fils Jésus a accompli pour nous sur la croix. Le Fils de Dieu est mort pour nous sur la croix et Il est ressuscité pour que nous ayons la Vie Éternelle ! Existe-t-il une raison plus merveilleuse de l'adorer ?
Nous avons malheureusement tendance à oublier les détails cruels du parfait sacrifice de Jésus-Christ sur la croix. Avant même d'être crucifié, le Fils de Dieu a été dévêtu, battu jusqu'à en être presque méconnaissable, fouetté, injurié et hué, couronné d'épines ; et Il a été la cible des crachats méprisants des soldats. Malmené et raillé par des êtres humains sans cœur, Jésus a été traité pire qu'un objet.
Puis, alors que Jésus était très fatigué à cause de tout le sang qu'Il avait perdu, on L'a forcé à porter une lourde croix. Arrivés jusqu'au sommet d'une colline (le mont Golghota), ils clouèrent Jésus sur la croix, où Il a enduré le long et atroce supplice de la mort par crucifixion. Alors que l'heure de la mort de Jésus sur la croix s'approchait lentement, la foule Lui criait des insultes, s'amusant de ses souffrances et le mettant au défi de se sauver Lui-même.
Pourtant sur la croix où Jésus a été cloué à notre place, Jésus prenait sur Lui tous les péchés et la culpabilité de l'humanité. Et Dieu se détourna de son Fils Jésus-Christ qui porta tous nos péchés sur Lui à la croix. Au comble du désespoir, Jésus s'écria : "Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?" (Marc 15. 34).
Les paroles sont impuissantes pour décrire l'horreur de ce moment. Pourquoi Dieu a-t-il permis et supporté un traitement aussi atroce à l'égard de son Fils Jésus ? Pourquoi ? C'est pour éviter à chaque être humain de passer l'éternité loin de Lui en Enfer et pour nous permettre de partager sa gloire à jamais au Paradis ! La Bible dit : "Celui qui n'a pas connu le péché, il l'a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu" (2 Corinthiens 5. 21).
Oui, Jésus renonça à tout pour que nous puissions tout avoir pleinement en Lui. Jésus est mort à notre place et Il est ressuscité pour que nous vivions éternellement avec Lui dans sa Gloire. Ce que Jésus a accompli pour nous mérite que nous le louons sans cesse et que nous Lui rendons grâces en tout temps et à toutes occasions. Lorsque nous serons a
u Ciel, au Paradis, ce sera le bonheur parfait et éternel. Nous aurons une communion intime et parfaite avec Dieu et entre chacun de nous qui sommes ses rachetés. Nous, qui ferons partis de toute la foule innombrable de personnes rachetés par Jésus, louerons et adorerons pour toujours Jésus, l'Agneau de Dieu, qui a versé son sang pour nous délivrer de nos péchés, de la mort éternelle, et nous donner la Vie Éternelle. Amen !

Partager cet article

Commenter cet article

organique 13/11/2014 01:32

Merci très beaucoup pour cet article. Merci.

Ousmane Sarr 13/11/2014 08:33

À vous aussi, merci. Que Dieu vous bénisse davantage