Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'Évangile est une puissance de Dieu pour le Salut de quiconque croit (Romains 1 : 16)

Le Chemin vers la Vie Éternelle

5 Août 2017 Publié dans #La Vie

Nous êtres humains, nous sommes nous déjà demandés quel est le chemin qui mène vers la vie éternelle ? Avons-nous déjà pensé à ce que nous deviendrons une fois notre vie sur terre terminée ?
En tant qu'enfants de Dieu, nous reconnaissons que nous avons péché contre le seul vrai Dieu trois fois Saint, « car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu » (Romains 3 : 23). « Nous savons tous que le salaire du péché, c'est la mort. Nous savons tous que nous devons en passer par là, en tant qu'humain. Mais nous savons aussi tous que le don gratuit de Dieu, c'est la Vie Éternelle en Jésus-Christ, notre Seigneur » (paraphrase de Romains 6 : 23).
« Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous » (Romains 5 : 8). Jésus a pris sur Lui la punition que nous méritons mais Il est ressuscité des morts trois jours plus tard. Et c'est justement en ressuscitant qu'Il a prouvé sa victoire sur le péché et sur la mort.
La grande miséricorde de Dieu nous a régénéré pour une espérance vivante par la résurrection de son Fils Jésus d'entre les morts. Notre salut en Jésus c'est non seulement la promesse d'être pardonnés, mais c'est aussi la promesse que nous avons reçu la vie éternelle et que nous vivrons avec Jésus dans le Ciel. N'oublions pas que « Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son fils unique afin que quiconque qui croit en lui ne périsse point mais qu'il ait la vie éternelle » (Jean 3 : 16)
Chaque être humain doit croire de tout son cœur et de toute son âme que Jésus-Christ s'est sacrifié pour Lui sur la croix et que Dieu l'a ressuscité des morts ! Nous devons avoir la foi en Jésus-Christ notre Seigneur et Sauveur ! C'est par la grâce de Dieu et la foi que nous sommes sauvés.
Accepter Jésus comme Seigneur et Sauveur est une décision personnelle, c'est une manière d'exprimer à Dieu notre foi en Lui et notre amour pour Lui. Plaçons notre confiance en Jésus-Christ pour notre Salut et montrons à Dieu notre amour pour Lui.
Oui, Jésus est l'unique, le seul et vrai chemin menant à la vie éternelle.

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article