Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'Évangile est une puissance de Dieu pour le Salut de quiconque croit (Romains 1 : 16)

Recevoir le pardon de nos péchés en Jésus-Christ

20 Juillet 2017 Publié dans #Pardon des péchés

Adam et Eve étaient créés à l’image de Dieu. Ils ont été créés pour avoir une relation d’amour avec Dieu leur Créateur. Mais Dieu leur avait recommandé de ne pas manger du fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal. Nous savons que Dieu nous a créés avec une volonté capable de choisir. Adam et Eve n’ont pas écouté Dieu, ils Lui ont désobéi et ils ont subi les terribles conséquences de leur péché. Oui, les êtres humains subissent les conséquences de leurs actes mauvaises et de leurs désobéissances envers le seul vrai Dieu Saint. C’est ainsi que la mort, la peur, la culpabilité, la honte, et l’accusation sont entrées dans leur vie. Adam et Eve sont devenus pécheurs et ils ont donné naissance à des pécheurs.
Donc nous êtres humains, nous naissons pécheurs et donnons naissance à des pécheurs. Nous sommes devenus par nature morts spirituellement.

Voici la Bonne Nouvelle : C’est que Dieu nous aime d'un parfait Amour et qu’Il nous aime trop pour nous laisser dans ce gâchis. Le péché est entré par un seul homme Adam. Le pardon, la réconciliation avec Dieu est intervenu par un seul homme Jésus-Christ, le Fils unique de Dieu.
"La Bible dit que la conséquence du péché c’est la mort éternelle. Mais Dieu nous aime et en Lui, il y a la source du pardon, mais sa parfaite Justice devait être satisfaite" (voir
Romains 6 : 23).
La Bible nous apprend que le pardon des péchés ne peut s’obtenir que par le sang d’un juste qui paie, expie, prend notre place de condamné en se substituant à nous, à chacun d’entre nous (voir
Hébreux 9 : 22b). Sur la croix, Jésus-Christ, notre Substitut, s'est placé entre nous et Dieu et a subi de la part de Dieu son Père l'horrible châtiment de nos péchés, à notre place. Sur la croix, Jésus a porté tous les péchés de chacun d’entre nous, Il a subi les conséquences de nos péchés, Il en est mort, pour amour pour nous, pour chacun d’entre nous ; et puis Il est ressuscité.
« Car celui qui n’a point connu le péché (Jésus) Dieu l’a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions justice de Dieu en Jésus » (2 Corinthiens 5 : 21) C’est ainsi que Dieu voulu se réconcilier avec nous et nous pardonner. « Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même par Christ » (2 Corinthiens 5 : 19).
Les coups de marteau qui enfonçaient les clous dans les mains et les pieds de Jésus, Dieu le Père les recevait dans son cœur. Pendant des siècles avant la Venue de Jésus sur terre, les êtres humains avaient sacrifié des agneaux ou d’autres animaux pour obtenir le pardon des péchés. Mais le sang des animaux ne faisait que couvrir les péchés, il ne les effaçait pas, le souvenir et la culpabilité était toujours là. Mais Jésus-Christ est devenu, par son sang précieux, l’Agneau parfait de Dieu qui ôte le péché du monde. Quiconque met toute sa confiance en Jésus-Christ reçoit le pardon de tous ses péchés passés, présents et futurs. Il reçoit aussi la Vie Éternelle qui n'aura pas de fin. Le sacrifice à la croix de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ est éternellement parfait.

Partager cet article

Commenter cet article