Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'Évangile est une puissance de Dieu pour le Salut de quiconque croit (Romains 1 : 16)

(2) Pour obtenir la Vie Éternelle

27 Septembre 2017 Publié dans #Salut, #EVANGILE, #La Vie

Chers ami(e)s lecteurs/trices, vous-êtes vous déjà demandés comment obtenir ce don gratuit qu’est la Vie Éternelle ? " La Bible nous le dit dans Actes 16 : 25-33, le geôlier, inquiet, demanda à Paul : "Que faut-il que je fasse pour être sauvé ?" Paul a répondu : " Crois au Seigneur Jésus-Christ, et tu seras sauvé…"
Il nous faut mettre toute notre confiance en Jésus-Christ, notre Seigneur et Sauveur personnel. Afin de croire véritablement, mettons toute notre foi, toute notre confiance en Christ, comptons sur Jésus qui est notre unique espérance pour le salut et la vie éternelle. Il s’agit là d’une disposition profonde du cœur ; jamais un être humain ne peut tromper Dieu en affichant les "signes extérieurs" de la foi, car Dieu sait absolument tout de nous. Il y a des gens qui pensent que, pour être sauvé, il suffit de savoir et connaître simplement les faits qui concernent Jésus-Christ, Sa mort, Son ensevelissement, et Sa résurrection. Mais il n’en est pas ainsi. Les prédicateurs disent qu’il s’agirait là d’un simple savoir cérébral et non d’une connaissance du cœur. Le Salut est accordé gratuitement, mais seulement à ceux qui ont une foi authentique en Jésus-Christ.

5) Dans Jean 1 : 1 et 14 nous voyons que Jésus-Christ est Dieu, égal à Dieu, présent avec Dieu depuis toujours, et qu’Il est véritablement le Créateur de l’Univers. Jésus est Dieu fait homme. Voilà pourquoi, Il s’est servi de ces deux titres au cours de Son ministère : Fils de Dieu, et Fils de l’homme. Pour naître de nouveau, il nous faut croire cette doctrine au sujet de Christ.
Le verset 14 est capital ; il enseigne que Jésus, qui est Dieu, s'est fait homme tout en étant Saint, sans péché. Cet enseignement-là fait la différence entre les disciples de Christ et ceux de l’Antichrist. Dans 1
Jean 4 : 1-3, nous apprenons que tous ceux qui nient la Venue de Jésus dans la chair ont l’esprit de l’Antichrist.

6) Ésaïe 53 : 6 annonce très exactement ce que Jésus a fait pour nous à la croix. "Le Seigneur (Dieu le Père) a mis sur Lui notre iniquité à tous". Rendons grâces à Dieu ! Seule la Sagesse, la Grâce, la Force du Dieu Tout-Puissant pouvait concevoir un plan de salut aussi miséricordieux ! La Nature de Dieu, sa Sainteté, est telle qu’il faut que le péché soit châtié avec justice. Mais Dieu a conçu un merveilleux plan par lequel son Fils Jésus, le Substitut innocent, a été châtié à la place du coupable. Dans l’Ancien Testament, Dieu permettait que l’agneau soit sacrifié à la place du pécheur. Par la suite, ce fut Jésus qui devint le Sacrifice suprême, notre parfait Substitut, pour tous les péchés du monde. Le sacrifice de Jésus à la croix est absolument parfait ; il ne doit jamais être renouvelé, et il sauve entièrement ceux qui ont mis leur confiance à tout jamais en Jésus.
Nous êtres humains, pour naître de nouveau, il nous faut recevoir et comprendre ce principe du châtiment par substitution, et il nous faut y croire personnellement. Il nous faut également, pour naître de nouveau, croire que Jésus-Christ constitue pour nous le seul Substitut parfait pour le pardon de nos péchés.
Maintenant que nous comprenons ces vérités, et que nous mettons en elles notre foi afin de trouver la Vie, il nous faut aussi comprendre de quelle manière nous pouvons nous approprier ce Don gratuit qu’est la Vie éternelle. Considérons ceci : si quelqu'un nous offre un don gratuit, ce cadeau ne serait jamais nôtre à moins que nous acceptions de tendre notre main pour le recevoir de la nôtre. Alors, le Don de la vie éternelle en Jésus-Christ est donc là. Il nous faut chacun tendre la main et saisir ce Don gratuit, le recevoir de la main de Jésus-Christ.

À suivre...

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article