Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'Évangile est une puissance de Dieu pour le Salut de quiconque croit (Romains 1 : 16)

La Rédemption accomplie par le Christ

19 Septembre 2017 Publié dans #Salut

Nous croyons que, par amour et pleinement obéissant à la volonté de son Père, Jésus-Christ, le Fils du seul vrai Dieu vivant et éternel, s’est fait homme : la Parole a été faite chair, pleinement Dieu et pleinement homme (Jean 1 : 14, 1-2). Jésus-Christ Homme, le Messie promis d’Israël, fut conçu par l’intervention miraculeuse du Saint-Esprit et naquit de la vierge Marie. Il obéit parfaitement à Dieu son Père céleste, mena une vie exempte de péché, accomplit des signes miraculeux, fut crucifié sur la croix, mourut à notre place, ressuscita d’entre les morts le troisième jour et remonta au Ciel.
En tant que Roi des rois et Seigneur des seigneurs, le Christ Jésus s’est assis à la droite de Dieu le Père, exerçant dans le Ciel et sur la terre toute la souveraineté de Dieu. En tant que Médiateur, Jésus-Christ est notre Souverain Sacrificateur et notre Avocat.
Nous croyons que par son incarnation, sa vie, sa mort, sa résurrection et son ascension, Jésus-Christ a agi comme notre Représentant et notre Substitut. Jésus l’a fait pour qu’en Lui nous devenions Justice de Dieu : sur la croix, Jésus a annulé la dette de nos péchés ; et en subissant le plein châtiment de nos péchés, Il a réconcilié avec Dieu tous ceux qui se repentent de leurs péchés, qui croient et qui placent leur confiance en Lui.
Après la mort de Jésus sur la croix et sa résurrection, « Dieu a élevé Jésus à la plus haute place et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom afin qu'au nom de Jésus chacun plie le genou dans le ciel, sur la terre et sous la terre et que toute langue reconnaisse que Jésus-Christ est le Seigneur, à la gloire de Dieu le Père » (Philippiens 2 : 9-11). Oui, Dieu a pleinement approuvé le parfait sacrifice de son Fils Jésus-Christ à la croix. Jésus a brisé le pouvoir de la mort et a vaincu Satan qui détenait ce pouvoir, et Il a communiqué la vie éternelle à tous ceux qui Lui appartiennent.
Par son ascension, Jésus a été éternellement exalté comme Seigneur et nous a préparé une place dans la maison de son Père pour que nous soyons éternellement avec Lui.
Nous croyons que « le Salut ne se trouve en aucun autre, car il n’a été donné sous le ciel aucun autre nom par lequel nous devions être sauvés » (Actes 4 : 12). Parce que « Dieu a choisi les choses humbles de ce monde, les choses méprisées, celles qui ne sont pas, afin de réduire à néant celles qui sont, aucun être humain ne pourra jamais se glorifier devant lui ; le Christ Jésus est devenu pour nous sagesse de Dieu, c’est-à-dire notre justice, notre sainteté et notre rédemption » (1 Corinthiens 1 : 27-30).

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article