Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'Évangile est une puissance de Dieu pour le Salut de quiconque croit (Romains 1 : 16)

Le Seigneur Jésus Christ nous appelle

7 Septembre 2017 Publié dans #Choix

Le Seigneur Jésus Christ dit : « Voici, Je me tiens à la porte, et Je frappe. Si quelqu'un entend Ma voix et ouvre la porte, J'entrerai chez lui, Je souperai avec lui, et lui avec Moi » (Apocalypse 3 : 20).

Rien n’est par hasard, toute chose qui est a son explication. Il nous est encore certes impossible d’expliquer la raison de nombreuses choses et évènements qui se sont déroulés dans nos vies mais au moment voulu par le Seigneur Jésus, tout deviendra plus clair.
Aujourd’hui mon frère, ma sœur, mon prochain, si nous lisons ceci, croyons que ce n’est pas par hasard. C’est notre Seigneur Jésus-Christ qui nous appelle à venir à Lui. Le Seigneur ne nous oblige pas, d’ailleurs Il n’a jamais obligé personne. Le Seigneur Jésus-Christ invite chaque être humain à Le laisser entrer dans son cœur, dans sa vie.
Contrairement à ce que les gens finissent par croire, le seul vrai Dieu notre Créateur est rempli d’amour et de miséricorde à notre égard, et Il nous l'a manifesté en son Fils Jésus-Christ. La compassion que notre Dieu a à notre égard reste extraordinaire et incompréhensible. Dieu a doté à chaque être humain le libre arbitre afin que nous ayons chacun nos propres choix et décisions. Le Seigneur Jésus-Christ ne nous oblige en rien mais Il souhaite que nous venions de nous-mêmes à Lui. Aujourd’hui encore, si ce n'est pas encore fait, Jésus nous supplie à chacun de Le laisser entrer dans nos vies. En Le recevant dans nos cœurs, notre Seigneur Jésus-Christ nous purifie de tous nos péchés par son sang précieux et son éternelle Justice. Jésus efface toutes nos transgressions par Son sang qu’Il a versé à la croix pour le rachat de chaque être humain qui place sa confiance en Lui seul. Autrement, Quiconque qui ne recevra pas le Seigneur Jésus dans sa vie sera retrouvé pécheur et coupable lors du grand Jugement (le Jugement dernier). Satan, l’ennemi de nos âmes, n’aura alors aucune difficulté pour les accuser. Ils subiront alors la terrible Colère de l’Éternel Dieu car en ces temps là, il sera trop tard, trop tard ! Le temps de grâce se serait achevé depuis longtemps lorsque ces temps arriveront.

Si un être humain n'a pas encore reçu le Seigneur Jésus-Christ dans son cœur, qu'il le fasse dès maintenant, qu'il n’attende pas plus longtemps. Tout ce que le Seigneur Jésus souhaite, c’est de nous sauver et d'intercéder en notre faveur auprès de Son Père. Et sans notre accord, Il ne peut rien faire de plus pour nous. Lorsque Jésus-Christ, Juste et Saint, a donné Sa vie à la croix, c’était pour prendre la place de tous les êtres humains sans exception, afin que quiconque croit en Lui soit sauvé.
Si un être humain n’accepte pas que ce don si précieux lui soit pas imputé en recevant le Seigneur Jésus-Christ comme Seigneur, Sauveur et Rédempteur, il subira le grand Jugement qui va bientôt venir. Car tous nous sommes pécheurs, mais c’est uniquement par la foi en Jésus-Christ que nous sommes justifiés. « Le salaire du péché, c'est la mort ; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus Christ notre Seigneur » (Romains 6 : 23).

Ne nous laissons pas être trompé ou séduit par Satan qui est l’ennemi de notre âme. Ce n'est qu’en notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ que nous avons la vie éternelle et que nous pouvons être éternellement justifiés. À part Jésus-Christ, il n’existe pas d’autres chemins menant vers le Ciel et il n’y a aucun autre intermédiaire entre nous et Dieu, ni parmi les vivants et encore moins parmi les morts.
Nous qui sommes les enfants de Dieu, notre Seigneur Jésus-Christ nous a déjà offert la vie éternelle. Pensons constamment aux choses éternelles et au merveilleux Amour que notre Seigneur Jésus-Christ a pour nous. Prions chaque jour en Son Nom qu’Il puisse élever notre cœur vers les choses éternelles, loin de ce monde déchu. Et demandons aussi avec foi que grâce à Jésus, nous soyons autant parfait et saint dans toute notre conduite.
Nous êtres humains, peu importe l’iniquité et les péchés que nous avons déjà pu faire avant. Aujourd’hui, repentons-nous de nos péchés et revenons à notre Seigneur Jésus-Christ. Il nous blanchira et nous sanctifiera si vraiment nous nous repentons de tout notre cœur. Venons à Lui dès maintenant. Et notre Seigneur Jésus-Christ nous rendra parfait et saint à Son image afin que nous aussi nous ayons part à la vie éternelle qu’Il réserve à tous ceux qui L’aiment et qui Lui appartiennent.

Partager cet article

Commenter cet article