Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'Évangile est une puissance de Dieu pour le Salut de quiconque croit (Romains 1 : 16)

L'ascension du Seigneur Jésus-Christ

25 Mai 2017 Publié dans #Divers

Après sa résurrection, le Seigneur Jésus apparaît à ses disciples à plusieurs reprises avant de monter vers son Père au ciel dans la gloire qu'il avait avant son incarnation. Là Il est reçu selon les honneurs qui lui sont dûs à cause des choses qu'il a souffertes (Hébreux 5 : 8).
« Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ, lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ; et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père » (Philippiens 2 : 5-10).
Au Ciel, le Seigneur Jésus est souverainement élevé, au-dessus de tous, sauf de Dieu le Père (Philippiens 2 : 10,
1 Corinthiens 15 : 27-28). Jésus est à la droite de Dieu, c'est la position la plus puissante dans tout l'univers après celle de Dieu le Père, et tout ce que le Père fait, le Fils le fait pareillement (Jean 5 : 19).

Le fait que Jésus soit monté au Ciel nous indique aussi qu'Il reviendra de la même manière (Actes 1 : 9-11) pour nous prendre avec lui, personnellement, (Jean 14 : 3) corporellement et visiblement (Matthieu 24. 30 ; Apocalypse 1. 7) sur et avec les nuées (Apocalypse 1. 7 ; Daniel 7. 13) soudainement (1 Thessaloniciens 5. 2-3) glorieusement et avec ses anges (Matthieu 16. 27 ; 24. 30).

- Jésus a vécu une vie sans péché (1 Pierre 1 : 22), élevé à la perfection, Il peut sauver ceux qui Lui obéissent (Hébreux 5 : 9)
- Au Ciel, Jésus est notre Avocat auprès du Père, il plaide en notre faveur quand nous péchons (1 Jean 2 : 1, Hébreux 7 : 25), il est toujours prêt à nous accueillir au trône de la grâce (Hébreux 4. 14-16).
- Au Ciel, Jésus a reçu de Dieu tous les pouvoirs, Il va donc nous assister puissamment dans l'évangélisation
(Matthieu 28 : 18-20)
- Au Ciel, Jésus est notre intercesseur, Il prie pour qu'on soit préservés du mal et gardés unis (Jean 17 : 15, Jean 17 : 21-24, Romains 8 : 34)
- Au Ciel, Jésus est pour nous comme précurseur, ce qui veut dire que nous irons le rejoindre (voir Hébreux 6 : 20).
- Au Ciel, Jésus est notre souverain sacrificateur, notre grand-prêtre, Il est aussi l'Agneau immolé
(Apocalypse 5 : 6), qui est entré avec son propre sang dans le temple céleste pour la purification de notre conscience, pour notre rédemption (Hébreux 9 : 11-14).
- Au Ciel, Jésus est en train de nous préparer une place
(Jean 14 : 3).
- Au Ciel, Jésus dans sa gloire nous envoie le Saint-Esprit avec ses dons et ses bénédictions
(Jean 7 : 39, Jean 14 : 16, 15 : 26)
- Au ciel, Jésus est notre justice (Jean 16 : 10, Romains 3 : 22, 1 Corinthiens 1 : 30)
- Au Ciel, Jésus nous a déjà fait asseoir sur son trône avec Lui (Éphésiens 2 : 4-7)

Partager cet article

Commenter cet article