Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Évangile est une puissance de Dieu pour le Salut de quiconque croit (Romains 1 : 16)

Vivre éternellement au Paradis ou en Enfer ?

23 Mars 2020 Publié dans #Salut, #Choix

"... J'ai mis devant toi la vie et la mort... Choisis la vie, afin que tu vives..." (Deutéronome 30. 19)

Croyants ou incroyants, tout le monde espère qu’après la mort, la vie va continuer dans un bonheur absolu et éternel. C’est ce que la Bible affirme, du moins pour certains. Car "Dieu a mis dans leur cœur (le coeur de chaque être humain) la pensée de l’éternité" (Ecclésiaste 3. 11).
Nous vivons sur la terre et nous sommes à la fois des êtres physiques et moraux (chair et esprit). La mort de notre corps humain (conséquence du péché) est la fin de notre existence physique terrestre, mais pas celle de notre existence morale (spirituelle). "Avant que la poussière retourne à la terre comme elle y était, et que l’esprit retourne à Dieu qui l’a donné (Ecclésiaste 12. 7).

Notre vie sur la terre est un passage et nous en rendrons compte un jour devant Dieu. "Il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement" (Hébreux 9. 27). Dès que nous quitterons ce monde comme aussi à l’issue de ce jugement, il n'y aura que deux destinations dans l'éternité : le paradis (la vie éternelle) ou l’enfer (le châtiment éternel). "Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle (Matthieu 25. 46).
Le Ciel (le Paradis) est la demeure du seul vrai Dieu de l'univers qui est trois fois Saint. Et pour aller passer l'éternité au Paradis dans le bonheur infini et éternel, il faut être juste aux yeux de Dieu, c'est-à-dire sans péchés. Le péché c’est la désobéissance aux lois de Dieu. Beaucoup d’entre nous ne se croient pas si mauvais que cela, mais le rayon laser de la Sainte Parole de Dieu nous donne un tout autre éclairage. "Il n'y a point de juste, pas même un seul ; Nul n'est intelligent, Nul ne cherche Dieu ; Tous sont égarés, tous sont pervertis ....(Romains 3. 10-11).
Nous sommes donc tous des pécheurs par nature, un enfant n’a pas besoin d’apprendre à mentir, nous péchons constamment par pensées, par paroles ou par actions ; nous ne pouvons pas nous en empêcher et nous méritons tous le châtiment éternel en Enfer
à cause de nos péchés, les meilleurs d’entre nous comme les pires.

Mais il y a une Bonne Nouvelle ! : Dieu nous aime d'un Amour infini et pour nous éviter l’Enfer, Il envoie sur la terre le seul vrai Juste qui a vécu sur la terre, son Fils unique Jésus-Christ. C’est nous qui sommes coupables, mais c’est Jésus qui vient s’offrir en sacrifice parfait en mourant sur la croix pour subir pour nous le châtiment que l’on méritait tous. "Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui" (Ésaie 53. 5).
"Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui, ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle" (Jean 3. 16). Quiconque se repent de ses péchés, croit et place toute sa confiance en Jésus a, dès maintenant, la certitude d'avoir le pardon de tous ses péchés et d'aller vivre au Paradis pour l'éternité. Cela est possible, car tous ceux qui sont sauvés de tous leurs péchés par le moyen de la foi en Jésus, sont à jamais sanctifiés par le Sang précieux de Jésus. Ils sont nés de nouveau, justifiés, rachetés, et libérés des liens du Diable qui les tenait captifs dans son Royaume de ténèbres.

Cher(e)s lecteurs / lectrices, si vous n'êtes pas encore venus à Jésus pour avoir le Salut de votre âme, qui que vous soyez, bandit ou pas, croyant ou incroyant, Dieu vous aime et il vous donne son Fils Jésus pour vous sauver parfaitement. Dieu vous demande de vous repentir et de vous détourner de tous vos péchés, de croire en Jésus-Christ (en Lui et personne d’autre), de l’accepter comme seul Sauveur (Il est mort pour vous) et comme seul Seigneur (Il est ressuscité et Il règne éternellement). Oui, c'est vrai chaque être humain peut être sauvé de l’Enfer éternel en se repentant et en se détournant de tous ses péchés. Chaque être humain peut faire sincèrement cette prière et la mettre réellement en pratique durant toute sa vie pour avoir la certitude d'aller au Paradis éternel : "Seigneur Jésus, je crois en toi, viens dans mon cœur, je veux recommencer une vie nouvelle avec toi et devenir ton disciple. Amen".

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article