Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Évangile est une puissance de Dieu pour le Salut de quiconque croit (Romains 1 : 16)

Le chemin du Salut en Jésus-Christ

16 Novembre 2020 Publié dans #Salut

La Bible nous enseigne que Dieu nous aime, car : « Dieu est amour » (1 Jean 4. 8). « Voyez combien le Père nous a aimés. Son amour est si grand que nous sommes appelés enfants de Dieu » (1 Jean 3. 1)
Le Seigneur Dieu est notre Créateur et Il se soucie de nous. Dieu veut que nous ayons une vie heureuse. « Car je connais les projets que j’ai formé sur vous, dit le Seigneur, des projets de paix et non de malheur, pour vous donner un avenir et une espérance » (Jérémie 29. 1).
La Bible nous dit qu'il y a le Dieu d'Amour et compatissant qui a créé le monde et qui nous a créés afin que nous ayons une relation vivante et joyeuse avec Lui. Notre planète a été initialement créée parfaitement. Il n'y avait pas de mort ni de douleur ; et aucune larme n’a été versée à cause d’une relations brisée. Tout fonctionnait avec une parfaite harmonie.

Un ennemi du nom de Satan est venu dans notre monde pour tenter le premier homme et la première femme (Adam et Ève). L'ennemi les a convaincus de croire que Dieu n'a pas été juste. Ils ont choisi de se détourner de Dieu et croire en Satan. C’était une grave erreur, car ils se sont coupés de la source de toute lumière et de la vie. Ce choix a donné à Satan la gouvernance de la terre.
Ainsi, le péché a brisé notre relation avec Dieu. « Mais ce sont vos crimes qui mettent une séparation Entre vous et votre Dieu; Ce sont vos péchés qui vous cachent sa face Et l'empêchent de vous écouter »- (Ésaïe 59. 2). Tout le monde a violé la loi parfaite de Dieu. « ... Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu » (Romains 3. 23). Sans l’intervention divine, nous sommes tous condamnés à mourir. « Car le salaire du péché c’est la mort ... » (Romains 6. 23). Le péché c’est se détourner de la loi de Dieu et le résultat de ce choix c’est la mort. Jésus-Christ, qui est Dieu, a volontairement donné sa vie, en mourant pour les péchés du monde entier. Maintenant, pour nous tous qui croyons en Jésus, Il nous offre sa Vie et les bénéfices de son sacrifice parfait contre nos vies pécheresses et brisées.

Même si Adam et Ève s'étaient détournés de Dieu et avaient cru au mensonge de Satan, le Seigneur Dieu a fourni le moyen pour nous de nous en sortir, un plan pour sauver les êtres humains de la destruction et de la mort éternelle. Parce que Dieu est Amour, son Fils Jésus-Christ vint dans ce monde, envoyé par Dieu le Père. Et sur la croix, Jésus porta tous nos péchés et Dieu le Père L'abandonna et déversa sur Lui toute Sa Colère contre nos péchés. Oui, Jésus a volontairement pris sur Lui le péché du monde pour en payer à la croix le salaire qui est la mort, la séparation d'avec Dieu. Christ est mort sur la croix et ressuscité pour que nous puissions vivre éternellement dans sa Gloire. Pour nous enfants de Dieu, à travers son sacrifice, Jésus, qui est Saint et Juste, efface tous nos péchés par son sang précieux, afin que nous puissions avoir le salut éternel. Car la mort du Christ a été acceptée par Dieu comme le paiement intégral de tous nos péchés passés, présents et futurs. « Celui qui n'a point connu le péché, il l'a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu. » (2 Corinthiens 5. 21).

Maintenant, Jésus offre le don du salut gratuitement. Ce n’est pas quelque chose que nous pouvons acheter mais seulement accepter. Nous êtres humains méritons la mort parce que nous avons tous péché et sommes privé de la gloire de Dieu, mais Jésus propose la vie éternelle à tous. Les êtres humains n’ont plus à vivre une vie sans but résultant dans le désespoir et la mort. Car Dieu désire restaurer l'humanité et donner un cœur nouveau à chaque être humain. Que tous les êtres humains se tournent donc vers le Seigneur Jésus pour qu'ils aient la Vie Éternelle.
Si quelqu'un nous donne un cadeau, il ne nous appartient pas jusqu'à ce que nous l’ayons reçu. Jésus nous propose le don du salut éternel, mais comment pouvez-nous l’obtenir ? La Bible nous dit que nous devons d'abord prendre conscience de notre dépendance de Jésus Christ. Cela vient au moment où le Saint-Esprit parle à notre conscience et nous dévoile nos péchés qui nous ont séparés de Dieu. Ensuite, nous sommes amenés à nous repentir de nos péchés, ce qui signifie que nous reconnaissons dans nos cœurs que nos mauvais choix ont été placés sur le Christ et détruit sa vie sur la croix.
La repentance signifie être tellement dégoûté de notre ancienne façon de vivre, que nous nous détournons de notre passé et cherchons une nouvelle façon de vivre en Jésus. Nous confessons nos péchés à Dieu dans la prière et nous disons au Seigneur que nous voulons vivre entièrement pour Lui. Quand nous venons devant Dieu, le cœur brisé à cause de nos choix, et lorsque nous confessons nos péchés, nous pouvons réclamer la promesse du Seigneur de nous pardonner et de nous purifier. Nous pouvons être restauré et retrouver la relation avec Dieu, une relation qui nous apporte la vie, l'amour et de la joie. Nous pouvons savoir que nous avons reçu ce don du salut lorsque nous l’acceptons par la foi.

« Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. » (2 Corinthiens 5. 17).
Lorsque nous acceptons Jésus Christ, Il nous donne une nouvelle vie spirituelle. Alors les véritables enfants de Dieu détestent l'ancienne vie de péché. Le poids de leur culpabilité s’évade et ils se rendent compte que leur vie sans Christ était vide.
Après avoir confessé nos péchés de manière sincère à Dieu et avoir demandé au Seigneur de laver nos cœurs, nous devons croire que Dieu l’a accompli pour nous. Nous devons avoir la foi en Dieu et dire personnellement : « Dieu a promis de prendre mon péché. Je crois que cela a eu lieu et je remercie maintenant Jésus pour le travail qu'Il fait dans notre cœur ». Même si notre foi en Dieu est faible ou minuscule, le Seigneur nous veut exercer notre foi dans le don du salut. Comme nous marchons dans cette nouvelle croyance, notre foi se renforce chaque jour.
Pour que toute relation reste forte, nous devons maintenir notre relation avec Dieu. Cela passe par l'étude de la Bible, le principal moyen dont le Seigneur Jésus se révèle à nous. Nous pouvons également parler avec Dieu dans la prière et réfléchir sur la façon dont Jésus conduit notre vie. Nous pouvons également rencontrer d’autres chrétiens et dire comment Dieu agit de notre vie.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article