Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Évangile est une puissance de Dieu pour le Salut de quiconque croit (Romains 1 : 16)

Être à l'abri dans le Sang de Jésus pour être enlevé par Lui

8 Février 2021 Publié dans #Salut, #Retour de Jésus

Paix parfaite de celui qui est à l'abri dans le sang de Jésus :

"Ayant donc été justifiés sur la base de la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus Christ" (Romains 5. 1).

Quand un être humain, par grâce, reçoit Jésus-Christ selon l'efficacité divine de son œuvre accomplie à la croix, il est éternellement couvert du précieux sang de Jésus et il devient enfant de Dieu. Dieu peut s’occuper de sa conduite en tant que son Père Céleste. Dans la position où il a été introduit, l'enfant de Dieu devient l'objet des soins et de la discipline paternelle de son Père céleste. Mais il doit veiller à ne pas confondre la question de sa marche quotidienne avec le fondement de la paix parfaite qui est la sienne dans la présence de Dieu.
Tout a été accompli par Jésus-Christ pour nous établir dans une paix parfaite quant à la Sainteté de Dieu. Plus nous le réaliserons, plus nous verrons combien sont vaines toutes nos pensées au sujet de nous-mêmes. Mettre en question la paix du croyant, c'est en réalité mettre en question l'accomplissement de l'œuvre parfaite de Christ à la croix. Si vous touchez à l'un, vous touchez à l'autre, car Christ est “notre paix” (Éphésiens 2. 14). Il est “le Même, hier, et aujourd'hui, et éternellement” (Hébreux 13. 8). Et non seulement Jésus est toujours le Même, mais l'estimation que Dieu fait de Lui, et de nous qui sommes en Lui, demeure aussi la même : “Vous êtes accomplis en lui, qui est le chef de tout pouvoir et de toute autorité” (Colossiens 2. 10). “Il (Dieu) nous a rendus agréables dans le Bien-aimé (Jésus)” (Éphésiens 1. 6).
Pour tous les enfants de Dieu, la Grâce de Dieu a effacé leurs péchés par le sang précieux de Jésus dont ils sont éternellement couverts. Dieu prend plaisir à Le faire. Oui, c'est sa gloire. “Tu as jeté tous mes péchés derrière ton dos” (Ésaïe 38. 17). Cela devrait bannir toute crainte de notre cœur. Dieu ne regarde pas à notre péché, mais au sang de Jésus, son Agneau sans tache, dont Il nous a couverts. Alors si Dieu ne regarde pas notre péché, pourquoi continuer à le ressasser ? Si, en manifestant sa grâce, Dieu triomphe dans le fruit de son Amour, pourquoi ce triomphe ne serait-il pas aussi pour nous ?
Le sang de Jésus nous a lavés de toute notre offense;
La gloire de son Ciel bientôt nous recevra.
Oui, déjà notre foi triomphe en espérance.

Venue du Seigneur Jésus et notre accueil dans le Ciel :

"Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur." (1 Thessaloniciens 4. 16-17).

Combien sont douces et réconfortantes ces paroles : “Le Seigneur lui-même” ! Il n'enverra pas un messager, aussi glorieux soit-il. Jésus reviendra Lui-même. Comment pourrait-il en être autrement ? C'est Lui Jésus qui nous a révélé Dieu le Père. Sa sueur est devenue comme des grumeaux de sang qui tombaient sur la terre lorsqu'Il était angoissé au jardin de Gethsémané. Sur la croix, Jésus a donné sa vie pour son Assemblée (l'Église), Jésus a connu la mort dans toute la honte et l'amertume de la croix du Calvaire. Il a brisé la puissance du péché, de la mort et de l'Enfer. Jésus est monté au Ciel, Il est assis à la droite de Dieu le Père, et Il intercède pour ses rachetés, les assiste et les soutient tout au long de leur voyage dans ce monde. C'est Jésus Lui-même qui reviendra bientôt pour nous chercher au son de la Trompette. Oh, quel bonheur infini ce sera pour L'Église, pour ses élus toujours couverts par Son précieux sang ! Quelle plénitude de Puissance et de Majesté !

Certaines personnes dans ce monde pensent que le Seigneur Jésus est bienveillant, compatissant et tendre, et que Dieu est sévère et exige que sa majesté outragée à cause de nos péchés soit satisfaite. Mais l'Évangile consiste à nous amener à Dieu, et non pas à nous protéger de Dieu. C'est le Père, bienveillant, compatissant et tendre, qui a envoyé Jésus Son Fils unique, ayant évidemment les mêmes caractères. La Justice de Dieu doit être respectée, mais seulement pour que l'Amour de Dieu puisse se déverser par le seul canal possible. Au Retour de Jésus, Il sera aussi doux d'entendre la Trompette de Dieu, la voix de l'archange et l'appel de notre Seigneur Jésus béni éternellement. Nous serons vraiment bien accueillis dans le ciel par les anges, par notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ et par Dieu notre Père !

La trompette sonnera lors du Retour de Jésus
Et l'Église répondra à Sa voix connue.
Revêtus d'un corps nouveau, et faits semblables à Jésus,
Nous Le verrons, Lui le Saint Agneau de Dieu, le Sauveur adorable.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article