Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'Évangile est une puissance de Dieu pour le Salut de quiconque croit (Romains 1 : 16)

La position des enfants de Dieu en Christ

10 Juin 2017 Publié dans #Divers

"Dieu… nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes dans le Christ Jésus" (Éphésiens 2. 4, 6).

“Dieu nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes dans le Christ Jésus” : Ces merveilleuses paroles indiquent la position actuelle effective de toute âme qui a cru au Seigneur Jésus Christ. Il ne s’agit pas d’une affaire d'expérience ou d’une chose à atteindre. Ce n'est pas cela, c'est un fait qui est aussi vrai pour le plus jeune croyant dans le Seigneur Jésus Christ que pour le plus âgé. En ce qui concerne la réalisation pratique de cette vérité immense, les jours et les années peuvent faire une grande différence; mais quant au fait même de cette grande vérité, le temps ou l'expérience n'y changent rien.

Il y a quelque chose de magnifique dans la manière dont le Saint Esprit présente cette vérité dans ce chapitre. Il donne d'abord l'histoire du Juif ou du non-Juif: tous étaient morts dans leurs fautes et dans leurs péchés (v. 1). Quel sombre tableau ! “Mais Dieu…” (v. 4) ; quelle parole que ce mais ! Considérez bien comment Dieu entre dans cette scène si sombre – selon les richesses de sa grâce, selon les richesses de son amour, selon les richesses de sa miséricorde. Il nous a aimés, “alors même que nous étions morts dans nos fautes” (v. 5), et il “nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes dans le Christ Jésus”.

Quelle grâce extraordinaire ! Et pour toute âme qui croit en Jésus, c'est par là que Dieu commence. “Les lieux célestes” ne sont pas le but du chrétien, mais le point de départ; ce n'est pas la position qu’il espère atteindre, mais la place dans laquelle il est amené maintenant. Le grand objectif de Satan est de le tenir éloigné de la connaissance de sa position devant Dieu. Le désir de l’Ennemi est en effet de rabaisser le croyant en Jésus au niveau d'un être humain purement terrestre, entouré des difficultés du monde dans lequel il vit. Cependant, le croyant en Jésus n’a pas à en être préoccupé, car il est un homme céleste, destiné au Paradis, bien qu’il soit encore sur la terre. Comme le sceau laisse son empreinte sur la cire, cette grande et précieuse réalité devrait caractériser chacune de ses actions, de ses voies, de ses pensées.

Partager cet article

Commenter cet article