Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'Évangile est une puissance de Dieu pour le Salut de quiconque croit (Romains 1 : 16)

Qui est Jésus-Christ ?

7 Juillet 2017 Publié dans #Divers, #EVANGILE

Jésus-Christ est Dieu Éternel du nom de "JE SUIS" : Il n'a ni commencement, ni fin. Il est le seul Fils engendré de Dieu le Père, Il s'est fait homme en naissant miraculeusement de la vierge Marie par la puissance du Saint-Esprit. Et sachons bien que Marie a eu besoin de la grâce du salut comme chacun d’entre-nous.

De cette vérité absolue, il en découle que le Seigneur Jésus existe éternellement du fait qu’Il est Lui-même le Dieu Tout–Puissant, le Fils de Dieu, enveloppé d’un corps de chair. Et du fait de son incarnation il en advient qu’Il a en Lui deux natures, la nature humaine (mais sans péché) qui est sa forme visible corporelle, et la nature divine qui est l’Esprit Éternel, le Père invisible qui habite en Lui.

Jésus-Christ, le Fils unique de Dieu, règne éternellement. Il possédait depuis toujours tout ce qui permet de l'identifier, de le reconnaître comme Dieu : l'éternité, la Toute-Puissance, la science et la sagesse sans bornes, la capacité d'être présent partout à la fois et en même temps, la Sainteté absolue, la Justice parfaite, l'Amour qui ne peut être mesuré et la Fidélité sans faille...

Jésus fut conçu sans péché, vécu sur la terre en ne faisant que du bien, mourut crucifié pour l’accomplissement des Écritures et selon le dessein arrêté de Dieu.

"Jésus est l'image du Dieu invisible" (Colossiens 1 : 15).
Jésus est Dieu fait homme, c'est Emmanuel : "Dieu parmi nous", "Dieu avec nous". Jésus s'est dépouillé de sa gloire céleste, mais Il ne s'est pas dépouillé de sa divinité. En prenant une forme humaine, en s'incarnant, Jésus est donc parfaitement homme et parfaitement Dieu : Il est "le reflet de la Gloire de Dieu" (Hébreux 1 : 3). Jésus reflète parfaitement la Gloire de Dieu le Père. Il resplendit et Il rayonne de cette Gloire divine. Cette Gloire que Jésus possédait intérieurement, mais qui était comme voilée par son humanité, a rejailli extérieurement lorsqu'Il fut transfiguré devant ses disciples sur la montagne (Matthieu 17 : 8). La Gloire de Dieu, c'est sa majesté manifestée dans ses attributs et son caractère.
"Jésus est l'empreinte de la personne de Dieu" (Jean 6 : 27). Le Fils est l'expression exacte, la "reproduction" précise en tous points de ce que le Père est. Tout ce que le Père fait, le Fils le fait pareillement.
Jésus est le Messie, le seul Sauveur, le Roi des rois, le seul Chemin vers Dieu...

Jésus a porté sur Lui tous nos péchés, passés, présents, futurs, comme notre Substitut et son Expiation fut pleinement suffisante pour le rachat de tous ; mais ce rachat s’applique uniquement à ceux qui acceptent ce salut parfait offert par Jésus. Le Seigneur Jésus nous sauve par le sacrifice de Sa vie parfaite offerte une fois pour toute sur la croix, et par lequel nous avons le pardon des péchés par son sang versé, la réconciliation avec Dieu et la Vie éternelle.

Jésus est ressuscité corporellement d’entre les morts et à son Ascension Il retourna à sa gloire première avec son corps glorifié et Dieu Lui remis toute autorité suprême. Jésus est le seul Médiateur entre Dieu et les êtres humains par sa nature humaine glorifiée et par sa nature divine. Auprès de Dieu le Père, Jésus est l'Avocat de tous ceux qui acceptent son salut. Du fait de son exaltation, nous obtenons la révélation que Jésus est la seule et unique Personne en Dieu, en qui nous sommes, par qui nous sommes, et pour qui nous sommes.

Jésus-Christ apparaîtra une seconde fois, au moment désigné, Il apparaîtra à son peuple qui a accepté son Salut en les transformant à son image, et tout œil le verra dans l’unité de son Corps dont chacun de nous est membre, et qu’à cette apparition finale nous entrerons dans son Royaume éternel pour régner avec Lui pendant mille ans.

Selon la Bible, tous les morts qui resteront seront ressuscités à la fin des temps pour être jugés selon leurs œuvres, et ils subiront éternellement la pleine Colère de Dieu dans un Enfer réel, alors que les justes hériteront de la gloire éternelle durant les mille ans du Règne de Christ et dans le Nouveau Ciel et la Nouvelle Terre.

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article