Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'Évangile est une puissance de Dieu pour le Salut de quiconque croit (Romains 1 : 16)

En Jésus-Christ se trouve le sens de la vie

26 Août 2017 Publié dans #Divers

Dieu est le Créateur de tout ce qui existe, et Il a un plan pour sa création. Autrement dit, ce qui nous donne le sens véritable de la vie, c’est de découvrir le plan que Dieu a pour sa création. Pourquoi y a-t-il alors tant de personnes qui ne trouve pas quel est le vrai sens de la vie ?
Mais l’être humain s'est rebellé contre Dieu. La conséquence du péché de l’être humain, c’est qu’il se sépare d’un Dieu saint, juste et bon et que par conséquent il tombe sous sa juste condamnation à cause de sa méchanceté, de sa désobéissance et de sa rébellion.
Y a-t-il encore un espoir d’échapper au juste jugement de Dieu ? Oui, car Jésus-Christ est mot sur la croix à notre place et est ressuscité. Jésus-Christ, le Fils de Dieu sans péché, a supporté à la place de ceux qu’il sauve la condamnation que nous méritions.
Que doit faire l'être humain pour lui appartenir et être ainsi sauvé ? L’être humain doit se détourner de sa rébellion et reconnaître la Seigneurie de Jésus-Christ. Si l’on se repent de ses péchés et si l’on reçoit par la foi Jésus-Christ comme son Seigneur et Sauveur, Dieu efface notre péché, nous adopte comme ses enfants et nous amène à notre mort au Ciel, auprès de Lui. Lorsqu’on est au bénéfice d’un si grand salut se pose la question de savoir comment l’on peut manifester sa reconnaissance pour un tel don.
La vie qui a un sens est une vie d’obéissance au Seigneur Jésus. L’être humain est sauvé en croyant en Jésus-Christ, mais s’il croit en lui et s’il se sait sauvé, la vie prendra un nouveau sens, il pourra mener une vie d’obéissance qui honore Celui qui l’a sauvé.
La vie qui a un sens est une vie dans la communauté de l’Eglise. L’obéissance à Jésus-Christ implique, par respect pour ses commandements, d’intégrer une communauté de vie où l’on adore Jésus-Christ. C’est ce qu’on appelle une Eglise. Aucun être humain vraiment sauvé ne se dérobera au privilège de se rassembler avec ses frères  et soeurs sauvés pour adorer le seul vrai Dieu, Jésus-Christ.
Oui, la vie trouve son vrai sens en Jésus-Christ. L’être humain ne peut découvrir le sens de la vie que s’il consulte celui qui l’a créé avec un but. Le Dieu de la Bible est celui en qui la vie de l’être humain trouve toute sa signification.
Le vrai sens de la vie présente et éternelle se trouve dans le rétablissement de la relation avec Dieu que nous avions perdue quand Adam et Ève sont tombés dans le péché, ce qui n’est possible que par son fils Jésus-Christ
(Actes 4. 12 ; Jean 14. 6 ; Jean 1. 12). Nous obtenons la vie éternelle en nous repentant de nos péchés (c’est-à-dire en décidant de ne plus continuer à les pratiquer). Christ nous transforme et fait de nous une nouvelle créature si nous l’acceptons comme notre Sauveur.
Mais même si accepter Jésus comme Sauveur est une expérience merveilleuse, le vrai sens de la vie ne se limite pas à cela : il consiste à commencer à le suivre Jésus en tant que disciple, en apprenant de lui, en passant du temps avec lui dans sa Parole, la Bible, en communiquant avec lui par la prière et en marchant dans l’obéissance à ses commandements. Si vous n’êtes pas chrétien(ne) (ou peut-être nouvellement converti(e)), vous vous direz peut-être ça n’a rien de très enthousiasmant ni d’épanouissant !

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article