Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'Évangile est une puissance de Dieu pour le Salut de quiconque croit (Romains 1 : 16)

Jésus-Christ, Dieu fait homme, est unique

9 Septembre 2017 Publié dans #Divers

- Jésus-Christ est Dieu fait Homme. Il est le seul Homme qui fut jamais né d’une vierge  (Matthieu 1. 18 ; Luc. 1 :35). Le Saint-Esprit de Dieu a mis une semence parfaite dans l’utérus de Marie sa mère afin que le Fils de Dieu qui est Jésus puisse naître sans la nature pécheresse dont tous les hommes ont hérite du Premier Adam. Jésus est, par conséquent, le Fils unique de Dieu (Jean 3. 16) et le Fils de l’Homme (Jean 5. 27).

- En tant qu’unique Homme né sans la nature inhérente du péché, Jésus le Fils de Dieu était par conséquent, l’unique Homme équipé pour être le Sauveur et le Rédempteur de L’humanité (Romains 1. 16-21).

- Jésus fut l’unique Homme qui eut une foi parfaite en Dieu, et qui par son choix de libre arbitre, choisit de faire confiance à Dieu, vécut une vie sans péchés, en faisant toujours la volonté de son Père (Jean 8. 29).

- Jésus est l’unique Homme Saint qui mourut sur la croix comme étant le sacrifice parfait pour nos péchés (Hébreux 10. 12-14 ; 1 Jean 4. 10). Par sa naissance virginale, Jésus était le sacrifice parfait pour le péché de l’humanité. Par son obéissance a Dieu tout au long de sa vie, dans toutes ses voies, jusqu’à son dernier soupir sur la Croix.

- Jésus est l’unique Homme que Dieu le Père ait jamais ressuscité d’entre les morts, afin de confirmer qu’Il était Celui dont Il a dit qu’Il serait, le Fils de Dieu (Actes 17. 31 ; Romains 1. 4).

- Jésus est l’unique Homme que Dieu a souverainement exalté comme « Seigneur » et « Chef de l’Eglise », et à qui Dieu le Père a donné toute autorité dans les cieux et sur la terre. (Daniel 7. 13-14 ; Philippiens 2. 9 ; Actes. 2. 36 ; Ephésiens 1. 22 ; Matthieu 28. 18).

- Jésus est l’unique Homme qui est maintenant le Médiateur entre Dieu et l’humanité (1 Timothée 2. 5). C’est à Jésus Christ que Dieu a donné la puissance de « sauver parfaitement « tous ceux qui s’approchent de Lui et croient en son nom, étant toujours vivant pour intercéder pour nous (Hébreux 7. 25).

- Jésus est l’unique Homme qui rassemblera tous les Chrétiens pour le rencontrer « dans les airs » (1 Thessaloniciens 4. 17) et pour donner à chacun un nouveau corps semblable au sien (Philippiens 3. 21). Comme « semence » promise de la femme (Genèse 3. 15).

- Jésus est l’unique Homme qui ressuscitera d’entre les morts tout être humain qui ait jamais vécu (Jean 5. 21, 25). Car, comme Dieu a donné à Jésus « d’avoir la vie en Lui-même, ainsi Jésus ressuscitera tous les hommes. 

- Jésus est l’unique Homme qui jugera tous les êtres humains de toutes les époques. (Jean 5. 22, 27). Jésus jugera de manière juste tous les peuples, en donnant la vie éternelle à ceux qui la méritent et l’étang de feu pour tous les inconvertis (Actes. 17. 31 ; Jean 5. 28, 29).

- Jésus est l’unique Homme qui restaurera sur une nouvelle terre et de nouveaux cieux (1 Corinthiens 15. 24-28).

- Jésus est l’unique Homme qui est notre Sauveur, notre Rédempteur, notre Médiateur, notre Avocat, notre Compagnon constant, notre Meilleur Ami, notre Grand Frère, la Lumière de nos vies, notre Paix, notre Joie, et notre Mentor, dans l’art de la foi.

Partager cet article

Commenter cet article