Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'Évangile est une puissance de Dieu pour le Salut de quiconque croit (Romains 1 : 16)

La Bonne Nouvelle du vrai Évangile

11 Septembre 2017 Publié dans #EVANGILE

Jésus Christ nous accueille comme nous sommes, pas besoin d'être parfait, Il nous aime et nous ouvre les bras tel que nous sommes. Le vrai Évangile est une bonne nouvelle, Il est simple et il est gratuit ! Et il nous permet de devenir enfant de Dieu...

L'importance de reconnaitre que nous sommes pécheurs :
Nous sommes tous nés pécheurs. Il est important de reconnaitre qu'on est pécheur, perdu et condamné. Il est impossible de se sauver soi-même. Nous sommes coupables devant Dieu. "Si nous disons que nous n'avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n'est point en nous." (1 Jean 1. 8). "Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu." (Romains 3. 23).
Dieu est un juste Juge, Il ne tolère pas le péché dans son Royaume. Personne ne peut entrer dans le Royaume de Dieu avec un seul péché sur soi.
Dieu est Saint et Parfait, le Paradis est un lien parfait. Beaucoup de personnes pensent que Dieu n'est qu'Amour et qu'Il pardonnera tout. Bien sûr Dieu est Amour, mais Il est aussi Justice. Il est un Dieu juste et Il ne peut donc pas accepter le péché dans son Royaume.
Demander pardon n'effacera en rien les péchés, de plus nous péchons tout le temps... Devenons donc humble et acceptons nos erreurs et nos limites. L'humilité est essentielle pour notre ouverture à Dieu. Si un être humain n'est pas déclaré juste aux yeux de Dieu, il est séparé de Lui... ainsi c'est l'Enfer qui l'attend.

Comment peut-on donc être sauvé et ainsi accéder à la Vie Éternelle ?
C'est ici qu'intervient cette merveilleuse nouvelle qui est : Jésus Christ ! "Celui qui n'a point connu le péché, il l'a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu" (2 Corinthiens 5. 21). "Car le salaire du péché, c’est la mort ; mais le don gratuit de Dieu, c’est la vie éternelle en Jésus Christ notre Seigneur" (Romains 6:23).
Il s'agit donc dans un premier temps de reconnaitre que nous avons péché. Nous devons croire en Jésus Christ, notre unique Sauveur. Une fois que l'on reconnait que nous sommes pécheurs. Nous ouvrons les yeux sur le fait que nous sommes impurs devant Dieu. Nous prenons donc conscience de l'importance de Jésus Christ comme notre Sauveur et Seigneur de notre vie.
Jésus Christ est mort pour nos péchés. Le Christ est mort sur la croix pour nos péchés. Par cet acte, Il nous a offert une grâce qui est accessible à tous les humains. Dieu par Amour pour nous, nous a offert ce cadeau merveilleux qu'est le Salut. Allons-nous chacun accepter ce cadeau ? "Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle" (Jean 3. 16).
Ainsi, Jésus Christ a payé à notre place pour nos péchés passés, présents et futurs. Il a pris sur Lui le châtiment que l'on méritait tous lorsqu'il est mort sur la Croix. Dieu a versé son sang pour que l'on obtienne le pardon de tous nos péchés. "Ainsi donc, de même que par une seule faute la condamnation a atteint tous les hommes, de même par un seul acte d’acquittement la justification qui donne la vie s’étend à tous les hommes. En effet, tout comme par la désobéissance d’un seul homme beaucoup ont été rendus pécheurs, beaucoup seront rendus justes par l’obéissance d’un seul" (Romains 5. 18-19).
Oui, Jésus est notre unique Sauveur : "Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés" (Actes 4. 12). "Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme" (1 Timothée 2. 5).

Le Vrai Évangile :
L'
Évangile n'est pas une religion, il est la Bonne Nouvelle de l'Amour de Dieu offerte à une humanité rebelle, malade et condamnée.
La Vrai
Évangile nous permet d'accéder à la Vie éternelle. Il est la Bonne Nouvelle du Salut en Jésus. Le vrai Évangile montre que seule la Foi en Jésus Christ nous offre le Salut. Par la Foi en Jésus Christ seulement nous sommes sauvés. Il est impossible de mériter le Ciel, on n'obtient pas le Salut par les œuvres. Le Salut ne se mérite pas, il ne s'obtient pas. Tous nos péchés nous sont pardonnés par la Foi en Jésus Christ. Il a tout accompli.
Comment peut-on prétendre avoir quelque chose à ajouter à l’œuvre de Jésus Christ ? "Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. Ce n'est point par les œuvres, afin que personne ne se glorifie" (
Éphésiens 2: 8-9).
La Vie éternelle se reçoit comme un don de Dieu, comme un merveilleux cadeau ! Et ce cadeau, on ne peut pas nous le reprendre, sinon ce ne serait pas un cadeau... Le Salut ne peut pas se perdre, il est éternel. Une fois que l'on est sauvé, on l'est pour toujours.

La Vie Éternelle :
La Vie éternelle nous est gracieusement offerte par la Foi en Jésus Christ. Voici le résumé de "comment recevoir la Vie éternelle" :
- Reconnaitre qu'on est pécheur, perdu et condamné. Il est impossible de se sauver soi-même. On est coupable devant Dieu. La repentance nous permet de changer d'avis et de conscientiser que nous avons besoin d'un Sauveur, qui est Jésus Christ.
- Croire au vrai Évangile et au vrai Jésus Christ.
Jésus est le Fils de Dieu, Il est Dieu fait homme. Il est l'Agneau de Dieu, la Lumière du monde. Il a été crucifié, enseveli et est ressuscité des morts.
Jésus Christ est mort sur la croix pour nos péchés. Il a payé à notre place pour nos péchés passés, présents et futurs. Il a pris sur Lui le châtiment que l'on mérite tous lorsqu'il est mort sur la Croix.
- Croire donc au Jésus Christ de la Bible.
Placer sa Foi en Jésus Christ seulement. Ne rien ajouter, sur la croix Il a tout accompli pour notre Salut. On ne mérite pas la Grâce de Dieu, c'est une grâce que Dieu nous fait par amour pour nous. Elle est éternelle, on ne peut pas perdre son Salut ! Ainsi cette phrase prend tout son sens : "La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour" (Jean 6. 40).

Les 3 points que l'on a vu se rejoignent et sont en réalité une seule et même chose : la Foi en Jésus Christ. Ce qui nous offre la nouvelle naissance et l'accès au Paradis. "Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles" (2 Corinthiens 5. 17).
Nous sommes ainsi enfant de Dieu ! Rien ne peut nous séparer de la Vie éternelle. "Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu" (Jean 1. 12).
Jésus Christ prend soin de nous : "Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent. Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main. Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père." (Jean 10. 27-29).
"L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être glorifiés avec lui" (Romains 8. 16-17).
Ne voulez-vous pas vivre dans l'Amour et la Joie éternelle ?
Nous pouvons mourir à n'importe quel moment. Prenons ces choses là très au sérieux. Il s'agit de notre âme! "Et que sert-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perd son âme? Que donnerait un homme en échange de son âme ?" (Marc 8. 36-37).

Partager cet article

Commenter cet article