Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Évangile est une puissance de Dieu pour le Salut de quiconque croit (Romains 1 : 16)

(2) Comment échapper à la Colère de Dieu ?

1 Décembre 2023 Publié dans #Enfer

Aucun être humain dans ce monde ne désire aller en Enfer pour y subir la Colère de Dieu, ni être sur la terre lorsque Dieu déversera sa colère lors de la Grande Tribulation. Personne ne veut faire face à la sainte Colère du Dieu Tout-Puissant. Nous voulons faire l'expérience de la bonté et de l'Amour de Dieu ; et ne jamais expérimenter la Colère de Dieu.
Seule la Bible nous dit comment nous pouvons échapper à la Colère de Dieu : "en attendant des cieux son Fils Jésus, qu'il a ressuscité des morts, et qui nous délivre de la colère à venir" (1 Thessaloniciens 1. 10). La Bible dit que seul Jésus-Christ nous délivre de la Colère à venir. Oui, Jésus nous en sauve parfaitement si nous croyons véritablement en Lui. "Car Dieu ne nous a pas destinés à la colère, mais à l'acquisition du salut par notre Seigneur Jésus-Christ" (1 Thessaloniciens 5. 9). Le seul moyen d'échapper à la Colère de Dieu est d'obtenir le parfait Salut par notre Seigneur Jésus-Christ.

Pour obtenir le Salut par notre Seigneur Jésus-Christ, nous devons savoir que nous avons tous péché, chacun d'entre nous a péché. Personne n'est parfait, si vous n'avez jamais été un meurtrier, vous avez quand même une fois menti ainsi que tout le monde. Nous avons tous péché en faisant de mauvaises choses. La Bible dit que la punition du péché est la mort spirituelle dont nous ne pouvons être sauvés que par Jésus-Christ qui nous offre la Nouvelle Naissance à travers l’œuvre du Saint-Esprit en nous. Et après la mort physique pour ceux qui ne sont pas sauvés en croyant en Jésus, la Bible parle de la mort éternelle qui est la seconde mort dans un endroit réel appelé "Enfer" où tous ceux qui y vont y subissent la Colère de Dieu et d'horribles tourments ardents. Pourtant, Dieu notre Créateur ne souhaite à aucun être humain d'y aller. C'est pourquoi, Jésus, le Fils de Dieu, est mort sur la croix après avoir expié nos péchés pour nous, pour que nous soyons éternellement sauvés et que nous n'allions pas en Enfer. La Bible dit : "Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous" (Romains 5. 8).
Oui, même si nous avons tous péché et que la Bible dit que nous méritons d'aller en Enfer, c'est dans son parfait Amour pour nous que Dieu est venu dans ce monde en son Fils Jésus pour y vivre une vie parfaite qu'aucun ne pouvait vivre. Jésus est Saint, Il n'a jamais péché, Il a fait beaucoup de miracle. Jésus prêchait la Parole de Dieu et beaucoup de personnes se sont sentis offensés et devinrent furieux par ses enseignements. Alors Jésus a été arrêté par les chefs du peuple, ils l'ont battu, maltraité, ils ont craché sur Lui, et puis, ils l'ont cloué sur la croix. Jésus a subi tout cela afin de "porter nos péchés en son corps sur le bois" (1 Pierre 2. 24a). Jésus, qui porta nos péchés comme si nos péchés l'appartenaient, subi sur la croix tout le châtiment de nos péchés qui est la terrible Colère de Dieu. Puis, Jésus mourut et le troisième jour, Jésus ressuscita d'entre les morts.

Oui, Jésus mourut pour nous tous êtres humains, mais seuls ceux qui croient véritablement en Lui (Jésus) seront sauvés de la Colère de Dieu et iront au Paradis. "Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle" (Jean 3. 16). La Bible dit que si nous croyons en Jésus, nous sommes sauvés et nous avons la vie éternelle. Quand Jésus sauve, Il sauve pour l'éternité.
"Car le salaire du péché, c'est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur" (Romains 6. 23). La don de Dieu, c'est la vie éternelle. Dieu veut nous sauver parfaitement. Nous devons recevoir le cadeau gratuit de Dieu et c'est en croyant en Jésus-Christ que nous l'obtenons. La Vie Éternelle est gratuite et elle n'a pas de fin. Une fois que nous avons reçu la vie éternelle, Dieu ne nous l'enlèvera jamais et nous sommes sauvés pour toujours. C'est impossible qu'un enfant de Dieu perdre le Salut. Jésus dit ceci dans Jean 10. 28 : "Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main". Un fois qu'on est né de nouveau en Jésus, on est sauvé pour l'éternité. Même si un enfant de Dieu commet un péché grave, Dieu, dans sa bonté, le châtiera durant sa vie sur la terre, mais il ne perd pas son Salut et il ne subira point la Colère de Dieu. "Nous sommes gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus-Christ" (Romains 3. 24). En Jésus, tous nos péchés passés, présents et futurs sont pardonnés et nous avons échappé à la colère de Dieu.

PRIÈRE :
Seigneur Dieu, je sais que j'ai péché contre toi et que je mérite d'aller en Enfer. Mais je crois que tu m'as donné ton Fils Jésus qui est mort pour tous mes péchés et qui est ressuscité. Merci de m'avoir sauvé et de m'avoir donné la vie éternelle. J'ai confiance en toi Jésus. Merci de m'avoir sauvé de la Colère à venir. AMEN !!!

La Bible dit que "quiconque fera appel au Nom du Seigneur sera sauvé" (Romains 10. 13). "Si, de ta bouche, tu affirmes devant tous que Jésus est le Seigneur et si tu crois de tout ton cœur que Dieu l’a ramené d’entre les morts, tu seras sauvé" (Romains 10. 9). Quiconque croit en Jésus est sauvé pour l'éternité. Remercions Dieu pour son Amour, sa miséricorde et sa grâce infinis qui nous sauvent de la Colère à venir

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article