Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'Évangile est une puissance de Dieu pour le Salut de quiconque croit (Romains 1 : 16)

Se repentir et accepter le Seigneur Jésus Christ

4 Juillet 2017 Publié dans #Choix

(Jésus dit) : En vérité, en vérité, je vous dis : Celui qui entend ma parole, et qui croit celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient pas en jugement ; mais il est passé de la mort à la vie. (Jean 5. 24)

Qui est Jésus-Christ : Jésus est le Fils de Dieu. Il est Dieu. Il est sans péché, sans défaut : "Car nous n'avons pas un souverain sacrificateur [Jésus] qui ne puisse compatir à nos faiblesses ; au contraire, il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché" (Hébreux 4. 15).
Jésus a été envoyé sur la terre par Dieu son Père pour sauver les êtres humains. Il a montré, par sa vie pure et sans péché, un exemple à suivre. Mais le but premier de sa mission sur terre a été de se sacrifier sur la croix pour sauver la vie de chaque être humain qui se repent de ses péchés et qui croit en Lui. Chaque être humain, par ses péchés, s'est rendu coupable et digne de mort aux yeux de Dieu qui est Saint. Jésus a subi cette condamnation à la place de chacun, et désormais ceux qui acceptent ce sacrifice sont libérés de cette condamnation.
"C'est une parole certaine et entièrement digne d'être reçue, que Jésus-Christ est venu dans le monde pour sauver les pécheurs, dont je suis le premier" (1 Timothée 1. 15).
L'œuvre de Jésus sur terre est une preuve de l'Amour de Dieu pour les êtres humains : "Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous" (Romains 5. 8).
Jésus est mort sur la croix, mais Il est ressuscité ! Jésus est vivant, et Il a gagné le combat contre le diable, la mort et le péché. La foi des enfants de Dieu est basée sur Jésus-Christ ressuscité, ils ont une espérance vivante !
Bientôt, Jésus va revenir chercher Son Eglise, et rétablir le Royaume de Dieu sur Terre.

Dieu… ordonne maintenant aux hommes que tous, en tous lieux, ils se repentent. (Actes 17. 30)

Les êtres humains croyaient en avoir fini avec Jésus-Christ : ils L'avaient crucifié ; et après que Jésus eut été enseveli, ils avaient scellé la pierre qui fermait le tombeau, désirant ne plus entendre parler de Jésus. Mais Dieu a ressuscité son Fils Jésus-Christ et l'a élevé dans le Ciel. Et après L'avoir glorifié à sa droite, Dieu l'a établi Juge des vivants et des morts (Actes 10. 42). Dieu a confié à son Fils Jésus le Jugement qu'Il exécutera sur ceux qui n'auront pas obéi à l'ordre divin de se repentir pour être sauvés du salaire de leurs péchés.
Par la grande patience de Dieu, cette possibilité est encore offerte aux êtres humains, mais pas pour toujours ; car il faut en profiter dès maintenant, pendant notre vie sur la terre. Nous ne pouvons pas être sauvés sans repentance, c'est-à-dire sans nous reconnaître coupables devant le seul vrai Dieu trois fois Saint. Si nous sommes convaincus de mériter le juste Jugement de Dieu pour nos péchés, alors nous n'avons qu'à croire la Bonne Nouvelle (c'est le sens du mot “Évangile”) : le Seigneur Jésus-Christ a enduré le terrible Jugement de nos péchés à notre place sur la croix du Calvaire, et son sang précieux répandu à la croix assure le pardon de Dieu et la Vie Éternelle à quiconque croit et met toute sa confiance en l'oeuvre parfaite de Jésus-Christ.
Jésus Christ va paraître, “venant sur les nuées du ciel, avec beaucoup de puissance et de gloire” (Matthieu 24. 30). Devant une vérité si solennelle, comment dormir tranquille et repousser le moment de se repentir et de croire ? Si, pendant sa vie sur la terre, quelqu'un ne croit pas et ne place pas toute sa confiance en Jésus comme étant son Seigneur et Sauveur, il sera obligé de Le rencontrer un jour comme son Juge. C'est encore le temps de la Grâce de Dieu, et Jésus dit : “Celui qui vient à moi, je ne le mettrai pas dehors” (Jean 6. 37).

Partager cet article

Commenter cet article

Pasteur Yves Godiya 14/10/2014 16:30

Tres interessant comme enseignement,
que Dieu vous utilise davantage pour Sa Gloire
Shalom

Ousmane Sarr 14/10/2014 22:34

Merci beaucoup Pasteur,
Amour en Christ.