Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Évangile est une puissance de Dieu pour le Salut de quiconque croit (Romains 1 : 16)

Avoir la guérison de l'âme‏

6 Août 2023 Publié dans #Salut

« De Dieu juste et sauveur, il n'y en a point si ce n'est moi. Tournez-vous vers moi et soyez sauvés, vous tous les bouts de la terre » (Ésaïe 45. 21, 22). « Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé » (Actes 16. 31)

La douleur s'est installée chez une personne malade : fièvre élevée, toux persistante, malaise général... Quelques calmants n'y ont rien fait, le mal ne passe pas ! Le médecin consulté a établi son diagnostic et a rédigé une ordonnance. La consultation n'a pas guéri la maladie, il faut maintenant prendre les médicaments, en respectant la prescription.
Le malade a suivi différentes étapes obligatoires :
– il s'est reconnu malade
– il a consulté un médecin compétent
– il a accepté son diagnostic
– il a respecté soigneusement son ordonnance.
Ainsi pour chaque être humain, c'est exactement la même démarche qu'il faut suivre pour la guérison de sa maladie spirituelle. Car l'être humain est malade : il a été contaminé dès sa naissance par un « virus » redoutable qui s'attaque à son âme et qui porte en lui la mort spirituelle. Ce virus, c'est le péché, une incapacité à faire le bien, à se soumettre à Dieu en tout.

Qui peut traiter cette maladie ? Dieu seul. «... Dieu a envoyé son Fils unique afin que quiconque croit en lui, ne périsse point, mais qu'il ait la Vie Éternelle » (Jean 3. 16) « Notre Dieu Sauveur... veut que tous les hommes soient sauvés » (1 Timothée 2. 4).

Quel est le diagnostic ? « Tous ont péché... Le salaire du péché, c'est la mort...» (Romains 3. 23 ; 6. 23).

Quelle est l'ordonnance ? « Crois au Seigneur Jésus… ».

Comment guérir ? En prenant personnellement le remède prescrit, par la foi: “… et tu seras sauvé”. Car le don de la Grâce de Dieu, c'est la Vie Éternelle en Christ Jésus.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article