Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Évangile est une puissance de Dieu pour le Salut de quiconque croit (Romains 1 : 16)

Choisir notre éternité durant notre vie sur la terre

14 Juillet 2023 Publié dans #La mort, #Paradis, #Enfer, #Choix

En tant qu’êtres humains physiques, nous sommes tous sujets à la mort. Mais tout ne se termine pas à la mort pour l'être humain. La Bible est très claire à ce sujet : « Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement » (Hébreux 9 :27).

C'est une réalité à laquelle nous devons tous faire face, inutile de nous efforcer de la nier ! La Bible lève le voile d'une manière très claire sur l'au-delà. Elle révèle que la destinée des vrais croyants en Jésus-Christ est différent de celui des incroyants ou négligents envers Jésus et envers son sacrifice parfait à la croix pour leur Salut.
Dans l'éternité, il existe donc pour les êtres humains deux destinées distinctes l'une de l'autre, selon que l'on est enfant de Dieu (Jean 1. 12) ou enfant du Diable (Jean 8. 44a), selon que l'on a la foi en Jésus-Christ ou que l'on renie Jésus, selon que l'on a accepté Jésus dans notre cœur et de vivre avec Lui ou que l'on Le rejette.
- Aux enfants de Dieu est réservé le bonheur éternel, infini et inexprimable ainsi que la félicité sans fin au Paradis dans la présence du Seigneur Jésus-Christ qu'ils ont tant aimé au cours de leur vie sur la terre.
- Aux enfants du Diable (aux ennemis de Dieu) est réservé le terrible Jugement et la condamnation éternelle dans les tourments infinis du Séjours des morts, puis dans l'Enfer éternel, en compagnie du Diable et de ses anges (les démons).

Pour les enfants de Dieu, la mort de leur corps humain est une Victoire, car le Seigneur Jésus, mort sur la croix, mis au tombeau et ressuscité d’entre les morts le troisième jour, est éternellement Vainqueur. Lors de l'Enlèvement de l’Église, Jésus transformera le corps des enfants de Dieu en un corps Glorieux.
Oui, Jésus notre parfait Sauveur qui a triomphé de la mort, nous donne l’assurance que notre existence ne se termine pas dans la mort. Jésus nous a donné une preuve éclatante de la réalité du Paradis et de l’Enfer. Nous, les êtres humains, sommes des créatures destinées à l’éternité, mais seule la foi en Jésus Christ nous garantit la Vie Éternelle dès maintenant et pour l'éternité : « Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, même s’il meurt » (Jean 11 : 25).

Pour les enfants de Dieu, le seul moyen de vaincre le caractère dramatique de la mort est leur ferme et sûre espérance d'être aussitôt pour toujours auprès de Dieu dans Sa Gloire, au Paradis, au Ciel.
Notre vie sur la terre est une préparation à cet au-delà. Nous n'avons qu'une vie, il ne faut pas la rater, il ne faut pas manquer le but et c'est pourquoi le prophète Amos dit : « Prépare-toi à la rencontre de ton Dieu » (Amos 4 : 12), oui, préparons-nous et soyons prêt pour rencontrer le seul vrai Dieu. Car si nous ne le faisons pas dès maintenant en écoutant la voix du Seigneur Jésus à travers l'Évangile, après la mort, ce sera trop tard et ce sera l'Enfer éternel.

Chers lecteurs, sachons bien qu'il n'y a que deux manières de mourir pour les êtres humains. Un être humain peut mourir "dans le Seigneur"(Apocalypse 14 : 13), c'est-à-dire dans la foi en Dieu, en Jésus. Un être humain peut mourir aussi "dans ses péchés" (Jean 8 : 24).

- "Mourir dans le Seigneur" (Apocalypse 14 : 13), c'est mourir avec l'assurance que l'on est à l'abri du Jugement de Dieu et que l'on a la Vie Éternelle pour aller vivre au Paradis pour l'éternité. Pourquoi ? Parce que Dieu Lui-même le dit dans sa Parole : « Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle » (Jean 3 : 16).
C’est la vie de Dieu, la vie abondante, la vie la plus réelle qui soit, la vie éternelle. Jésus-Christ est venu dans ce monde pour nous donner la vie éternelle. Celle-ci est donc directement liée à sa personne : c’est en Jésus que nous la découvrons et la recevons. La vie éternelle ne nous est donc pas accordée après la mort, mais au moment même où, par la foi en Jésus,
nous naissons de nouveau par l’œuvre du Saint-Esprit en nous et par la Parole de Dieu : Oui, « Celui qui croit au Fils a la vie éternelle » (Jean 3 : 36).
Cette foi porte le sceau de la résurrection de Jésus d’entre les morts et repose donc sur un fondement assuré et inébranlable. Dieu tient beaucoup à ce que nous ayons une telle assurance en nous : « Je vous ai écrit cela afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu » (1 Jean 5 : 13).

- Mourir "dans ses péchés" (Jean 8 : 24), c'est paraître avec ses péchés devant le seul Dieu trois fois Saint. Alors pour un tel être humain pécheur, toutes ses actions et ses pensées mauvaises seront mis en lumière devant les yeux du seul Dieu trois fois Saint ; et la parfaite Justice de Dieu ne pourra que condamner ce pécheur. Oui, pour celui qui meure sans que ses péchés soient pardonnés par Jésus le Sauveur, la mort est pour lui le début d'une éternité de remords et de douleur, dans l'éloignement définitif de Dieu au Séjour des morts puis dans l'Enfer éternel.
Effectivement, le sort de ceux qui meurent dans leurs péchés en ne croyant pas en Jésus est un sort particulièrement douloureux en Enfer. La Bible nous parle de ce séjour des morts, de cette endroit horrible dans laquelle les âmes des incroyants iront après la mort. Que se passera-t-il dans ce lieu de tourment pour quiconque y va ? L'âme/l'esprit est consciente de ce qui se passe. Elle possède le plein usage de ses facultés, elle souffre horriblement. Tel est le sort de ceux qui ont refusé de recevoir l'Amour de Jésus-Christ pendant leur vie sur la terre. Et cette situation est d'autant plus difficile à supporter du fait qu'elle est éternelle.

Pourtant, la croix où Jésus fut cloué il y a bientôt deux mille ans est le lieu où Dieu a décidé, en avance, d'exécuter en Jésus le Jugement Dernier pour tous les péchés que les êtres humains de tous les temps ont commis. Donc, sur la croix, le Jugement Dernier a déjà eu lieu en Jésus qui a expié tous nos péchés en subissant leur salaire. Alors tous les êtres humains qui veulent être sauvés du Jugement Dernier à la fin des temps et de l'Enfer éternel doivent obligatoirement passer par la croix de Jésus en croyant en Lui et en son parfait sacrifice disponible pour le Salut de quiconque croit. Tous ceux qui sont nés de nouveau en Jésus sont déjà sauvés du Jugement Dernier et ils iront éternellement au Paradis après la mort de leur corps humains. Tandis que tous les êtres humains, qui refusent ou qui négligent de passer par la croix de Jésus pour le pardon de leurs péchés, se présenteront obligatoirement à la fin des temps devant le Grand Trône Blanc pour y être jugés et condamnés. Alors ils iront tous pour l'éternité dans l'Enfer éternel pour y expier leurs propres péchés qu'ils retrouveront en Enfer. Oui leurs péchés sont entrain de les attendre pour leur réclamer, dès leur décès, leur salaire qui est la mort éternelle.

C'est pourquoi, il est important d'être sensible à cet l'Amour extraordinaire de Dieu manifesté en Jésus-Christ pour chacun de nous. Jésus a porté notre condamnation sur la croix, Il a porté nos péchés pour nous, il nous suffit d'y croire et de vivre cette réconciliation avec Dieu à travers le sacrifice de Jésus-Christ. Si l'on peut dire que l'on est sauvé, ce n'est pas en raison de nos efforts, de notre honnêteté, de nos œuvres bonnes, mais c'est parce que nous sommes couverts par le sang précieux de Jésus versé lors de son parfait sacrifice à la croix. Dieu est le Dieu de Grâce infinie. Son Fils Jésus nous aime et Il a tout accompli pour que nous soyons en paix avec Dieu sur la terre, mais aussi pour l'éternité à l'heure de notre mort. ALORS SI CE N'EST PAS ENCORE FAIT, PLACE TA FOI EN JÉSUS DURANT TA VIE SUR LA TERRE AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article