Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'Évangile est une puissance de Dieu pour le Salut de quiconque croit (Romains 1 : 16)

Comprendre l'Amour de Dieu

5 Juillet 2017 Publié dans #Amour de Dieu - de Jésus

« L'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui » (1 Jean 4. 9).
« Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle » (Jean 3. 16).
« ... Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous » (Romains 5. 8).
« Et cet amour consiste, non point en ce que nous avons aimé Dieu, mais en ce qu'il nous a aimés et a envoyé son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés » (1 Jean 4. 10).

Il est parfois difficile à l'être humain, à cause de sa nature égoïste, de croire en l'Amour parfait du seul vrai Dieu qui nous aime sans condition. Dieu crée l'être humain à son image, le place dans le jardin d'Éden (un jardin de délices), mais l'être humain s'empresse de désobéir et se rebelle contre Dieu son Créateur. Alors Dieu, pendant de longs siècles, cherche à toucher le cœur et la conscience des êtres humains. Enfin Dieu envoie son propre Fils Jésus sur la terre, où Il est rejeté et haï dès le jour de sa naissance. Malgré les multiples miracles et les enseignements du Seigneur Jésus-Christ qui montrent la Grâce et l'Amour du seul vrai Dieu, l'humanité tout entière se ligue contre Jésus pour le mettre à mort sur une croix comme un malfaiteur.
Comment Dieu répond-Il à une telle haine de la part des êtres humains ? Il la supporte. Bien plus, en vertu du sang de Jésus-Christ versé sur la croix, Dieu pardonne à tous ceux qui se repentent de leurs péchés, qui acceptent sa Grâce et qui mettent leur confiance en Jésus. Au lieu d'anéantir les êtres humains qui sont devenus ses ennemis et qui ont crucifié son Fils unique et bien-aimé, qui est mort à leur place à la croix pour tous leurs péchés, Dieu fait de tous ceux qui reçoivent Jésus et croient en Lui, ses enfants. Oui, Dieu les destine à une éternité de bonheur en sa compagnie au Paradis. Oui, Dieu sauve de la mort éternelle qu'est l'Enfer quiconque croit et reçoit Jésus-Christ dans son coeur.
Humainement, nous ne pouvons pas comprendre un tel Amour si infini de la part du seul vrai Dieu pour nous êtres humains qui nous sommes rebellés contre Lui. Il n'est pas à notre mesure, mais à l'échelle divine ; pourtant cet Amour parfait de Dieu s'est déployé pour nous en son Fils Jésus Christ, et nous répétons avec adoration : “Le Fils de Dieu... m'a aimé et... s'est livré lui-même pour moi” (Galates 2. 20). Il nous faudra l'éternité pour “comprendre parfaitement avec tous les saints quelle est la largeur et la longueur, et la profondeur et la hauteur… et connaître l'Amour du Christ qui surpasse toute connaissance” (Éphésiens 3. 18, 19).

Partager cet article

Commenter cet article