Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'Évangile est une puissance de Dieu pour le Salut de quiconque croit (Romains 1 : 16)

Dieu nous aime d'un Amour parfait‏

30 Septembre 2017 Publié dans #Amour de Dieu - de Jésus

Réfléchissons-nous souvent à l'Amour parfait que Dieu a déployé envers nous ? La Bible nous révèle cet Amour merveilleux de Dieu qui ne ressemble à aucun autre. “Dieu met en évidence son amour à lui envers nous en ceci: lorsque nous étions encore pécheurs, Christ est mort pour nous” (Romains 5. 8).

Dieu seul peut aimer de cette façon. L'amour humain peut se manifester envers une personne digne d'être aimée, mais l'Amour divin englobe d'une manière unilatérale des êtres humains qui Lui tournaient le dos, des pécheurs, ses ennemis. Il s'est exercé envers des gens détestables et qui se haïssaient les uns les autres (Tite 3. 3). C'est pour de tels êtres humains que Dieu a donné son Fils unique et bien-aimé. Il “n'a pas épargné son propre Fils, mais il l'a livré pour nous tous” (Romains 8. 32). Ce parfait sacrifice de Jésus sur la croix était indispensable pour notre Salut, et Dieu l'a consenti par Amour pour nous.

Seul Jésus Christ pouvait expier tous nos péchés, et il l'a fait une fois pour toutes sur la croix de Golgotha. Il offre maintenant son pardon à quiconque croit et met toute sa confiance en Lui. Bien plus, il introduit le vrai croyant en Lui dans une relation d'intimité avec Dieu, celle d'un enfant avec son Père. C'est pourquoi l'apôtre Jean peut s'exclamer: “Voyez de quel amour le Père nous a fait don, que nous soyons appelés enfants de Dieu” (1 Jean 3. 1).

Le vrai chrétien apprend à connaître un tel amour, privilège immense au milieu d'un monde si dur. Ne voulons-nous pas y regarder de plus près ? Lisons et méditons la Bible, nous y trouverons Jésus qui révèle pleinement cet Amour infini.

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article