Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'Évangile est une puissance de Dieu pour le Salut de quiconque croit (Romains 1 : 16)

Dieu seul sauve l'être humain de ses péchés

24 Juin 2017 Publié dans #Salut

Dieu est Saint, Juste et Amour. L'être humain par contre est pécheur. La Bible nous dit que tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu. Le péché a créé un fossé qui sépare l’être humain de Dieu puisque le Dieu trois fois Saint ne peut pas entretenir une relation réelle avec les êtres humains pécheurs. Le péché n’éloigne pas seulement l’être humain de Dieu, il a également un salaire qui est la séparation éternelle d’avec Dieu.
Bien que tous les êtres humains soient pécheurs et méritent à juste titre le jugement et le châtiment de Dieu, Dieu, Lui, nous aime d'un Amour infini. La Grâce de Dieu et son parfait Amour pour nous sont tellement grands qu’Il a envoyé son Fils unique Jésus-Christ, qui est l'Agneau de Dieu, pour venir mourir sur la croix où chacun de nous aurait dû mourir. Jésus a payé le prix de nos péchés. Il a versé son sang divin et innocent pour que des pêcheurs comme nous puissent être pardonnés. Il a établi le pont par-dessus le fossé qui séparent l’être humain de Dieu et a ouvert une nouvelle voie par laquelle les êtres humains pécheurs peuvent être réconciliés avec Dieu. Jésus a fait tout cela sur la croix et il est ressuscité des morts. Dieu est satisfait de l'œuvre parfaite de son Fils Jésus-Christ en faveur des pécheurs. Dès lors, Jésus vit à jamais pour pardonner à tous les pécheurs qui se repentent sincèrement de leurs péchés, les abandonnent et Le reçoivent comme Seigneur et Sauveur de leur vie.
Jésus-Christ veut recevoir chaque être humain maintenant, Il veut nous donner une vie nouvelle et écrire notre nom dans le Livre de vie afin que nous ne périssions jamais.

Partager cet article

Commenter cet article