Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'Évangile est une puissance de Dieu pour le Salut de quiconque croit (Romains 1 : 16)

Enfer ou Paradis ?

8 Juillet 2017 Publié dans #Enfer, #Paradis

Beaucoup d'êtres humains sur la terre pensent qu'ils seront sauvés par leurs bonnes œuvres en faisant le bien et qu'ils iront au Paradis. Ils croient que Dieu pèsera leurs bonnes œuvres et leurs mauvaises œuvres pour leur amener soit au Paradis, soit en Enfer. C'est parce qu'ils ne connaissent pas ou qu'ils refusent d'accepter le Salut parfait et gratuit que Dieu nous offre en Jésus Christ qui a pris tous les péchés de l'humanité et les a tous expié par sa mort à la croix. Oui, Jésus a subi à notre place le châtiment de tous nos péchés et ensuite Il est ressuscité, Vivant pour toujours. Nous devons accepter le Seigneur Jésus-Christ et mettre notre confiance en Lui seul. C'est par ce seul moyen que nous pouvons être sauvés pour toujours, que nous pouvons avoir la vie éternelle et une place assurée au Paradis.
La Bible affirme tout d'abord que l'Enfer correspond à la séparation éternelle d'avec Dieu des personnes qui auront refusé ou négligé le Salut parfait et gratuit que Dieu nous offre en Jésus Christ. L'Enfer est un lieu de souffrances terribles et éternelles, tous ceux qui y seront, y subiront pour toujours la terrible Colère de Dieu contre le péché.
La Bible affirme aussi que le Paradis aussi existe : c'est le lieu du bonheur infini et éternel où se retrouveront avec Jésus-Christ ceux qui auront mis leur confiance en Lui, qui auront cru en son parfait sacrifice à la croix pour leurs péchés comme seul et unique moyen pour leur salut. Tous ceux qui seront au Paradis seront pour toujours heureux dans la gloire merveilleuse de Dieu, de Jésus-Christ.
Enfin la Bible réfute l'humanisme complaisant qui consiste à croire l'être humain bon et attiré par le bien, capable de régler lui-même ses problèmes. Mais la Bible nous invite aussi à recevoir l'Amour de Dieu dans nos cœurs, et d'accepter le Salut parfait que Dieu offre gratuitement à tous en son Fils Jésus. Elle nous propose de laisser Jésus-Christ vivre en nous pour que nos relations les uns avec les autres soient heureuses et pour que nous ayons aussi déjà la vie éternelle dès ici-bas.

 

Partager cet article

Commenter cet article