Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Évangile est une puissance de Dieu pour le Salut de quiconque croit (Romains 1 : 16)

Étre déclaré juste devant Dieu

21 Août 2021 Publié dans #Salut

"[Christ] est mort pour tous afin que ceux qui vivent ne vivent plus pour eux-mêmes, mais pour celui qui pour eux est mort et a été ressuscité" (2 Corinthiens 5. 15)
"[Dieu] est juste et… justifie celui qui est de la foi en Jésus" (Romains 3. 26)

La Bible déclare que le péché nous sépare de Dieu, et que ceux qui pèchent en récoltent le salaire, c'est-à­ dire la mort (Romains 6. 23). Or tous les êtres humains ont péché et par conséquent sont coupables devant Dieu. Cela nous amène à la question : pourquoi l'être humain pèche-t-­il ? Parce que de nature, son cœur est mauvais. “Le cœur est trompeur par-dessus tout, et incurable” (Jérémie. 17. 9). “C'est du dedans, du coeur des êtres humains, que sortent mauvaises pensées, fornications, vols, meurtres, adultères, cupidité, méchancetés, fraude, impudicité, oeil méchant, injures, orgueil, folie”, dit le Seigneur Jésus (Marc 7. 21, 22).
Après avoir désobéi à Dieu, le premier homme, Adam, a transmis sa nature de pécheur à tous ceux qui appartiennent à sa famille, donc à toute l'humanité. Alors Dieu a envoyé sur la terre, son Fils Jésus-Christ, qui s'est fait homme, appelé “le second homme” (1 Corinthiens 15. 47) ; afin que par son sacrifice, par sa mort sur la croix, Il offre la Vie Éternelle à tous ceux qui croient en Lui. Tous ceux qui acceptent sincèrement le Seigneur Jésus dans leur coeur et mettent leur confiance en Lui seul pour être sauvés, reçoivent le pardon de leurs péchés. Déclarés justes par Dieu, ils peuvent dire: “Nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus Christ” (Romains 5. 1). Oui, pour nous enfants de Dieu, il n'y a plus de condamnation. Car, étant couverts de la parfaite Justice de Jésus-Christ, nous sommes justifiés aux yeux de Dieu et Il nous déclare éternellement non-coupables. Tout cela est dû au fait que, par la foi que nous avons en Jésus-Christ, Il nous a parfaitement sauvés par son oeuvre à la croix de Golghota.
Par nature, un vrai chrétien, un enfant de Dieu né de nouveau, n'est pas meilleur que les autres, mais il reçoit à sa conversion une nouvelle nature divine, celle de Jésus-Christ son Seigneur et son Sauveur. Il a le bonheur d'avoir la vie éternelle, mais aussi la responsabilité, de laisser vivre en Lui cette vie nouvelle qui est divine.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article