Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'Évangile est une puissance de Dieu pour le Salut de quiconque croit (Romains 1 : 16)

Être pardonné par le seul Dieu Juste et Sauveur‏

9 Septembre 2017 Publié dans #Pardon des péchés

Pourquoi Dieu pardonne-t-il aux vrais croyants en son Fils Jésus ? Quelqu'un répondra peut-être : parce qu'il est plein d'Amour à notre égard et qu'il a compassion de nous. C'est vrai, mais il y a une autre raison essentielle. Dieu nous pardonne aussi parce qu'il est Juste.

Vous pensez peut-être que Dieu devrait vous condamner à cause de sa Sainteté, mais qu'Il vous pardonne parce qu'Il a pitié de vous. Pourtant ce n'est pas ce que dit la Bible. Dieu nous pardonne parce qu'Il est Dieu. “Je ne détruirai pas… car je suis Dieu, et non pas un homme” (Osée 11. 9). En Dieu, la Justice et l'Amour ne s'opposent jamais.

Pour que Dieu puisse pardonner avec Justice aux êtres humains, Jésus-Christ a fait Lui-même la “purification des péchés”. Pour que Dieu puisse nous recevoir, et même nous adopter comme ses enfants, pour pouvoir nous bénir, Il devait d'abord s'occuper de nos péchés.

Aucun être humain ne peut rien faire pour la purification de ses propres péchés, car le mal commis, irréparable, constitue une offense au seul vrai Dieu trois fois Saint. La purification de nos péchés devait donc être une œuvre divine. Cette œuvre a été faite une fois pour toutes par le Seigneur Jésus Christ, Dieu fait homme. Jésus a porté sur la croix le châtiment du péché, le châtiment de chacun de nos péchés. Et maintenant victorieux, ressuscité, Jésus est assis à la droite de Dieu, son œuvre à la croix terminée. Le pardon de Dieu peut être proclamé et reçu par la foi. Chaque être humain peut donc recevoir le don de sa Grâce parfaite en Jésus-Christ.

Partager cet article

Commenter cet article