Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'Évangile est une puissance de Dieu pour le Salut de quiconque croit (Romains 1 : 16)

Il n'y a qu'un seul moyen d'être sauvé‏

10 Août 2017 Publié dans #EVANGILE

Toute personne qui a entendu l'Évangile doit répondre au message de Jésus-Christ. Ne pas répondre, c'est dire non. Un jour, chaque être humain devra rencontrer le Seigneur Jésus. Personne n'échappera à cette rencontre. L'espérance du vrai chrétien, c'est de voir son Sauveur Jésus-Christ face à face et d'être pour toujours avec Lui. Ceux qui négligent ou ne croient pas au parfait Salut offert par Jésus, verront aussi Jésus, mais alors comme leur Juge.

De nombreuses personnes, aujourd'hui, ne se préoccupent pas de Dieu et font comme s'il n'existait pas, pourtant le seul vrai Dieu a établit un seul moyen d'être sauvé et d'avoir la Vie Éternelle. Sachons bien qu'un jour, tout être humain, “tout genou”, devra se plier au Nom de Jésus, “toute langue” devra reconnaître que “Jésus Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père” (Philippiens 2. 10, 11). Le plan de Dieu s'exécutera. “Le conseil de l'Éternel subsiste à toujours, les desseins de son cœur, de génération en génération” (Psaume 33. 11).

Sans exception, au jour du Jugement, chacun devra rendre compte de sa vie à Jésus-Christ. Ceux qui, pendant leur vie sur la terre, ont reçu Jésus-Christ dans leur vie comme Seigneur et Sauveur et sont déjà sauvés, seront éternellement dans le bonheur éternel au Paradis auprès du seul vrai Dieu. Ceux qui, pendant leur vie sur la terre, auront refusé ou négligé Jésus-Christ comme Seigneur et Sauveur de leur vie seront privés éternellement de relation avec Dieu et en connaîtront la souffrance horrible et éternelle en Enfer (Matthieu 25. 46). Ce fait solennel s'applique à tous les êtres humains (selon qu'ils soient sauvés par le moyen de la foi en Jésus ou ne le soient pas) ; et cela donne à l'Évangile une importance capitale. “Tout genou”, “toute langue”, dit l'Écriture. “Voici, il vient avec les nuées, et tout oeil le verra” (Apocalypse 1. 7).

Oui, un jour viendra où tous les enfants de Dieu seront réunis dans la maison de leur Père Céleste au Paradis. Par contre, ceux qui ont négligé de croire ou n'ont pas cru en Jésus seront condamnés avec Justice en Enfer et leur châtiment sera une destruction éternelle (2 Thessaloniciens 1. 9).

Mais maintenant, le Seigneur Jésus-Christ pardonne et sauve ceux qui acceptent gratuitement sa grâce. C'est pendant sa vie sur la terre que chaque être humain doit venir à Jésus-Christ, le seul moyen d'être sauvé !

Partager cet article

Commenter cet article