Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'Évangile est une puissance de Dieu pour le Salut de quiconque croit (Romains 1 : 16)

Jésus s'est offert en sacrifice parfait

21 Septembre 2017 Publié dans #La croix, #Sacrifice de Jésus

Jésus, l'Agneau de Dieu, parfait et sans tâche, a été rejeté de la société, hué par la foule, condamné par les pouvoirs religieux et civil. Il a terminé sa vie terrestre sur une croix dans le mépris et l'échec apparent. Il a accepté la mort sous une forme des plus humiliantes.
Mais la réalité morale est tout autre. Jésus s'est livré par Amour pour être notre parfait Remplaçant sous le Jugement de Dieu. Ainsi l'amour le plus sublime est caché sous l'acte le plus ignoble des êtres humains. Tel est le mystère de l'Amour de Dieu : le Père donne le Fils pour être le Sauveur du monde !
Par Amour, notre Sauveur Jésus-Christ a accepté volontairement de venir dans ce monde. Il est né dans une étable. Il a grandi et à 30 ans, il commença son ministère, enseigna le chemin du Salut, faisant du bien et guérissant les malades... Le peuple ne pouvant plus supporter la Lumière que manifestait Jésus, le livrèrent aux soldats romains. Ceux-ci Le maltraitèrent atrocement, se moquant de Lui. Enfin, ils le clouèrent sur une croix de honte entre deux malfaiteurs. Oui, Jésus se laissa maltraiter d'une terrible manière sans dire un mot, et jusqu'à mourir sur la croix. Après trois jours dans le tombeau, Jésus ressuscita, il vainquit la mort. Jésus-Christ est la résurection et la Vie et la mort ne peut absolument rien contre Lui.

Oui, l'Évangile ne s'est pas arrêté à la croix. Le troisième jour après la crucifixion de Jésus, Dieu ressuscite Jésus et Lui donne la première place dans la Gloire. Sur la terre, Dieu peut alors répandre sa Grâce, et sauver tous ceux qui croient et mettent leur confiance en Jésus-Christ et en son sacrifice parfaitement accompli sur la croix. Le Saint Esprit vient remplir le cœur de tous ceux qui reçoivent Jésus dans leur vie comme Seigneur et Sauveur personnel. Oui, le Saint-Esprit les remplit d'une puissance de justice, d'amour et de vie qui atteste que Jésus est vivant dans leur vie et qu'Il est le Vainqueur.

En Justice, et à cause de l'Amour parfait de Dieu pour les êtres humains, le Seigneur Jésus-Christ sera bientôt vu par tous au milieu du trône de Dieu dans le ciel, célébré par d'innombrables personnes rachetées par son sacrifice, et heureuses pour l'éternité.

Dans la honte, la gloire de Jésus a brillé
Sur la croix.
A toi, Jésus, fut la victoire
Sur la croix.
A toi, durant l'éternité,
Soit force, honneur et majesté
Pour le Triomphe remporté
Sur la croix.

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article