Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'Évangile est une puissance de Dieu pour le Salut de quiconque croit (Romains 1 : 16)

Jésus s'est sacrifié pour le monde entier

5 Octobre 2017 Publié dans #Sacrifice de Jésus, #Salut

Quelqu'un, qui nous aime d'un Amour parfait, s’est sacrifié jusqu’à donner sa vie pour tous les êtres humains allant à la perdition. Car nous sommes perdus à cause de nos péchés, et nous avons besoin de Salut. Le “sauvetage” est offert à tous ; à chacun de le saisir en croyant.
Ce Quelqu'un, c’est Jésus Christ. Jésus est le Fils de Dieu et Il a été réellement homme, mais totalement exempt de péché, Jésus est Saint. Jésus est à la fois homme et parfaitement Dieu.
Ses contemporains le détestaient à cause de la pureté de sa vie et à cause de son enseignement. Longtemps ils ont cherché à l’éliminer. Pour finir, les juges l’ont déclaré digne de mort, sur les dires de faux témoins. C’est la sentence la plus injuste de toute l’histoire. On l’a condamné alors au plus horrible supplice de l’époque, celui de la croix. Pour ajouter au déshonneur et au mépris, Lui, Jésus le Juste, on L’a crucifié entre deux brigands. Avec une curiosité outrageante, la foule et les chefs sont venus le regarder, et se moquer lâchement de lui.
Jésus Christ a enduré d’atroces tourments physiques, auxquels les êtres humains ont ajouté leur bassesse, leur haine contre Dieu, leur cruauté contre le Fils de Dieu.
Bien plus, il a enduré d’atroces souffrances spirituelles, à notre place ! Elles dépassent tout ce que nous pouvons imaginer. Dieu les a fait peser sur Lui pour que nous n’ayons pas à les subir.
Dieu devait-il nous infliger des souffrances ? Lesquelles ? Pourquoi ? N’est-il pas bon ?
Dieu est infiniment bon ; il est aussi infiniment Saint et Juste. Il est le seul vrai Dieu et Il possède toutes les vertus morales à la perfection.
Or nous L’avons offensé dans sa Sainteté, nous lui avons désobéi, nous avons péché.
« Le salaire du péché, c’est la mort » (Romains 6 : 23).
« L’Eternel ne tiendra nullement le coupable pour innocent » (Nahum 1 : 3).
Dieu ne peut pas faire comme si le péché n’existait pas ; il ne peut pas fermer les yeux ; en Dieu, pas de bonté sans justice.
Le pécheur recevra le salaire du péché, la mort éternelle, définitivement loin de Dieu dans les tourments de l’Enfer après la mort du corps. Mais quelqu’un a subi la punition à la place du pécheur. Alors, pour celui qui croit et met sa confiance en Jésus, Dieu le sauve parfaitement, le décharge de sa culpabilité, et exerce sa bonté en toute justice !

– “Quelqu’un”, c’est Jésus-Christ : Jésus « lui-même a porté nos péchés en son corps » sur la croix (1 Pierre 2 : 24 ).
Toutes les terribles souffrances réservées au pécheur par la juste Colère de Dieu, Jésus-Christ les a subies à la croix, à notre place. Il les a très profondément ressenties. « Son cœur infini, sous ce poids d’un moment, porta l’éternité de notre châtiment ». Pendant qu’il portait la peine de nos péchés, Dieu s’est détourné de Lui ! Unique et terrible interruption des relations éternelles entre Dieu le Père et Dieu le Fils.
La croix et la résurrection de Jésus-Christ sont la plus magnifique démonstration de la Sainteté et de la Justice de Dieu, ainsi que le triomphe de son parfait Amour.
La foi en Jésus-Christ est le seul moyen d’être déclaré juste devant Dieu et d’être délivré de la colère de Dieu. – Saisissez aujourd’hui le cadeau de la vie éternelle qui vous est offerte ! "Qui ne croit pas au Fils… la colère de Dieu demeure sur lui" (Jean 3 : 36)

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

download fifa 13 mobile game 03/04/2013 23:48

Bonjour On dirait que les thèmes de ce concis debrieffing requierent d’avantage de valeurs; Votre tournure peut paraitre recevable or je ne defend pas les différents avis plus anciens! il faudrait ajouter quelques valeurs pour plus de professionalisme! Merci

Ousmane 05/04/2013 01:05

ok, merci

Adiphene REVIEWS CONSUMER REPORTS 27/03/2013 12:39

wonderful points altogether, you just received brand new reader. What would you suggest about your post that you made a few days ago? Any sure?