Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'Évangile est une puissance de Dieu pour le Salut de quiconque croit (Romains 1 : 16)

L'Amour merveilleux de Dieu

19 Août 2017 Publié dans #Amour de Dieu - de Jésus

Dieu nous a montré à quel point il nous aime : lorsque nous étions encore pécheurs, Jésus Christ est mort pour nous. (Romains 5 : 8)
Par ceci nous avons connu l'amour de Dieu, c'est que le Christ Jésus a donné sa vie pour nous. (1 Jean 3, 16)

La source de son Amour : C'est dans son propre coeur, et là seulement, que Dieu a trouvé un motif à son parfait Amour pour nous. Dieu nous aime, non parce que nous le méritons, mais parce qu'Il est Amour. Aimer est donc la nature du Dieu d'Amour (1 Jean 4 : 8, 16).

L'objet de son Amour : C'est vous, c'est moi ; ce sont tous les êtres humains, y compris les plus coupables. Le seul vrai Dieu, qui est Saint et Amour, hait le péché et Il aime le pécheur. Pour chaque être humain qui croit en Jésus, qui se repent de ses péchés et qui met toute sa confiance en Jésus pour son Salut, Dieu lui fait grâce et lui offre la Vie Éternelle.

La mesure de son Amour : "Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu'il ait la vie éternelle" (Jean 3, 16). Dieu aime tous les êtres humains et Il veut que chaque être humain se repente de ses péchés et place sa confiance en Jésus-Christ. Oui, La Bible qui est la Parole de Dieu nous l'affirme et Dieu nous en donne la preuve. Pourtant, on entend des réflexions de ce genre : si Dieu aimait ses créatures, permettrait-il tant de souffrances et d'injustices ? Comprenons simplement que celles-ci sont la conséquence du péché et il faut considérer l'Amour de Dieu dans la perspective de l'éternité. Nous êtres humains, si nous voulons apprendre ce qu'est l'Amour de Dieu, parfait, absolu et infini, pensons à la croix de Golgotha, pensons à Dieu donnant son Fils bien-aimé Jésus-Christ pour le salut de ses ennemis.

L'Amour de Dieu est un océan d'Amour inépuisable. Mais encore il faut y puiser et répondre alors à l'invitation que le Seigneur Jésus vous adresse : "Si quelqu'un a soif, qu'il vienne à moi et qu'il boive" (Jean 7, 37).

Partager cet article

Commenter cet article

didier 18/11/2014 10:05

l'agapao est l'une de chose que l'humain ne peut pas comprendre.

nous humain avant d'aimer quelqu'un il faut qu'il la merite. " nous aimons que ce qui merite notre amour "

mais Dieu hum haha nous a aimer quand nous meritions sa colere, Rom 5:8 ...
et nous humain nous devons menant aimer les autre comme Dieu nous aimer
parfois nous aurons besoin de puise dans l'amour de Dieu pour aimer proches car nous sommes humain.

http://etrechretien.wordpress.com/

merci frere pour votre meditation

Ousmane Sarr 19/11/2014 06:30

Merci à vous aussi mon frère en Christ. à bientôt