Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'Évangile est une puissance de Dieu pour le Salut de quiconque croit (Romains 1 : 16)

La Justice et l'Amour de Dieu à la croix

3 Juin 2017 Publié dans #Amour de Dieu - de Jésus, #La croix, #Justice de Dieu

Nous êtres humains, savons-nous pourquoi Dieu notre Créateur a t-il bien voulu descendre du ciel en son Fils unique Jésus-Christ pour mourir à notre place à la croix, pour expier nos péchés, et pour ressusciter le troisième jour ? La réponse à cela c'est que Dieu est Juste, il ne tolère pas le péché, Il est Saint. Aussi, Dieu est Amour, Dieu veut nous sauver parce qu'Il nous aime d'un Amour parfait et parce qu'Il a un plan merveilleux pour notre vie, pour ta vie aussi. C'est pourquoi, la mort de Jésus-Christ à la croix était uniquement nécessaire que dans le sens suivant :
Si Dieu s'était préoccupé seulement de satisfaire sa Justice, Il nous aurait laissé mourir pour nos péchés. Cela aurait était juste parce que Dieu hait le péché mais son Amour pour nous l'a empêché de le faire.
D'autre part, si Dieu s'était laissé gouverner uniquement par son Amour, Il aurait fermé les yeux sur le péché pour toujours. Mais à cause de sa Justice, cela non plus n'était pas une option. Le péché devait être puni, devait être condamné.
C'est à la croix que ces deux attributs de Dieu se sont manifestés dans un parfait équilibre : l'Amour suprême a été manifesté et la Justice a été satisfaite. Dans la perspective de Dieu, la croix était nécessaire à cause de son Amour et de sa Justice.

Ce que Dieu a fait pour nous dépasse notre compréhension. Nous ne pouvons pas comprendre parfaitement comment le Dieu Créateur, tout en demeurant Dieu, a démontré une si grande compassion pour ses créatures rebelles. Oui Jésus-Christ, le Fils unique de Dieu, est devenu un être humain sans péché et a subi la mort sur la croix et est ressuscité. C'est incroyable. Les voies de Dieu sont au dessus de nos voies. Tout ce qu'on peut faire, c'est de croire que rien n'est impossible avec Dieu. On doit se soumettre à la Parole de Dieu et à sa volonté.

Partager cet article

Commenter cet article