Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'Évangile est une puissance de Dieu pour le Salut de quiconque croit (Romains 1 : 16)

La mort et la résurrection de Jésus Christ

23 Juin 2017 Publié dans #Sacrifice de Jésus

Jésus commença à montrer à ses disciples qu'il fallait qu'il aille à Jérusalem, et qu'il souffre beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, et qu'il soit mis à mort, et qu'il soit ressuscité le troisième jour. (Matthieu 16. 21)

Lui-même a porté nos péchés en son corps sur le bois, afin qu'étant morts aux péchés nous vivions pour la justice ; “par la meurtrissure de qui vous avez été guéris”. (1 Pierre 2. 24)

« Ne fallait-il pas que le Christ endure ces souffrances, et qu'il entre dans sa gloire ? » (Luc 24. 26). C'est par cette question que Jésus encourage deux de ses disciples qui étaient tristes en pensant que leur Seigneur Jésus-Christ était mort, et que toutes leurs espérances d'un Royaume pour Jésus, pour eux, pour Israël, s'étaient évanouies.
Peut-être vous aussi vous interrogez-vous sur la mort de Jésus ? Son enseignement si fort, son influence morale ne sont-ils pas déjà un apport essentiel ? Pourquoi fallait-il que Jésus meure sur une croix ?
Dans les Évangiles, la mort du Seigneur Jésus tient une place importante, centrale même. Jésus Lui-même considérait sa propre mort comme le but de sa Venue sur la terre. Jésus a pu dire : « Le fils de l'homme n'est pas venu pour être servi, mais pour servir et pour donner sa vie en rançon pour beaucoup » (Marc 10. 45). Sa mort n'est pas la fin d'une vie sublime et incomprise. Non, en elle s'est accomplie l'œuvre de la rédemption, de la libération, décidée par Dieu. C'est en vue de cette œuvre que Jésus est venu dans le monde. Par sa mort, Jésus a glorifié Dieu en portant à notre place la condamnation divine que méritent nos péchés ; Oui Jésus a satisfait la parfaite Justice de Dieu.
Nous prenons conscience de la gravité de nos péchés quand nous regardons à la croix où le Fils de Dieu est mort à notre place. La mort de Jésus est aussi la preuve la plus puissante et la plus touchante de l'Amour infini de Dieu. Courbons-nous devant le Fils de Dieu et disons-lui : «Merci, Seigneur Jésus».
Mais n'oublions surtout pas que Jésus est maintenant ressuscité. Il a vaincu la mort. Jésus est Vivant pour toujours prêt à sauver parfaitement de leurs péchés tout ceux qui viennent sincèrement à Lui et mettent en Lui leur confiance. Oui Jésus-Christ leur offre le pardon de leurs péchés. Par la résurrection de Jésus, nous avons la vie éternelle nous qui l'avons accepté personnellement dans notre cœur comme Seigneur et Sauveur de notre vie, et qui sommes devenus des enfants de Dieu.

Partager cet article

Commenter cet article

DI GREZIA Paulette 24/06/2017 09:32

Jésus est-il venu simplement pour nous dire que nous aurions la vie éternelle si nous confessions nos pêchers ou si nous croyions en lui ou pour nous dire que nos avons la vie éternelle parce que nos sommes des êtres divins et que nous sommes une partie de Dieu. Pourquoi Jésus est-il le chemin qui conduit à Dieu et pourquoi nous adresser à Jésus plutôt à Dieu directement.?

25/06/2017 02:46

Lis cet article et tu vas trouver la réponse à tes questions : http://l.evangile.sauve.overblog.com/2014/09/jesus-christ-est-le-seul-chemin-du-salut.html et http://lesalutparlafoi.over-blog.com/article-un-seul-mediateur-86152282.html