Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Évangile est une puissance de Dieu pour le Salut de quiconque croit (Romains 1 : 16)

La parfaite Justice de Dieu

26 Août 2019 Publié dans #Justice de Dieu

Le Dieu Infini, Éternel et Saint est parfait dans sa Justice. Cette Justice divine doit condamner tout mal. À cause de son Amour pour nous êtres humains qui sommes ses créatures, ce Dieu parfait est venu Lui-même dans la Personne de son Fils Jésus-Christ en se faisant homme. Oui, Jésus-Christ vint dans ce mode et prit sur Lui la condamnation que méritaient tous nos péchés. La Justice de Dieu est importante et cruciale. Une seule faute commise contre le Dieu infiniment Saint mérite, devant la Justice divine suprême, un châtiment infini : c’est cela l’Enfer. Mais Dieu a évidemment tout mis en oeuvre pour nous éviter cela. C’est à cause de sa Justice et parce que Dieu est Amour que Jésus est venu mourir pour chacun de nous et être jugé pour nous. Tout cela afin que nous ayons un accès libre à la présence de Dieu et au Salut éternel par le moyen de la foi en Jésus-Christ. Parce que la valeur de la vie de Jésus est infinie, Il a pu expier tous nos péchés. Mais évidemment, ce sacrifice n’est effectif que pour celui qui croit, qui place sa confiance en Jésus et qui décide de Le suivre, qui fait son possible pour abandonner tout mal par l'aide du Saint-Esprit et suivre le seul vrai Dieu.

Jésus-Christ est mort sur la croix, puis Il est ressuscité d'entre les morts, démontrant au monde entier que Dieu agréa Son parfait sacrifice et qu'Il a le pouvoir de pardonner tous nos péchés. La résurrection de Jésus manifesta sa complète Victoire sur la mort et le péché. La foi qui sauve, c'est : Reconnaître devant Dieu humblement que nous sommes imparfaits remplis de fautes, avec un coeur bien souvent trop dur, que nous sommes des pécheurs ayant commis d’innombrables tords ; puis, demander pardon à Dieu, vouloir abandonner tout mal pour se tourner vers Lui et pratiquer le bien. Il faut reconnaître cela devant Dieu puis croire que son Fils Jésus est venu dans le monde pour mourir pour nous et qu’Il est ressuscité des morts pour ouvrir la porte du glorieux Salut de Dieu offert en Lui seul Jésus-Christ. Une telle foi combinée à la persévérance dans ce nouveau chemin de vie consistant à suivre les enseignements de Jésus, délivre du Jugement à venir et offre la Vie Éternelle.

Seulement, cette foi permet à Dieu de nous pardonner en toute justice ; elle nous permet de rentrer dans une relation personnelle et vivante avec le seul vrai Dieu de l'Univers. C'est par Jésus-Christ que nous, enfants de Dieu, sommes réconciliés avec Dieu et marchons ainsi en nouveauté de vie. Dieu entend les prières de ses enfants, Il les répond et il manifeste sa gloire et son Amour dans leurs vies. Par son Esprit Saint, Dieu aidera celui qui place sa foi en Lui. Il l’aidera à lutter contre ses vices, addictions et autres problèmes ; et à être victorieux face au péché dans sa vie. Dieu aidera continuellement une telle personne à marcher dans une vie de sanctification.

Le seul vrai Dieu de l'Univers est le Dieu d’Amour mais Il hait le mal et Il garde dans sa patience une sainte colère contre tout mal qu’Il réserve pour le Jugement. La parfaite Justice de Dieu n’est pas corrompu comme la notre. Pour nous sauver du Jugement encouru par le péché, Jésus-Christ le Fils de Dieu a dû mourir sur la croix. Le salaire du péché c’est la mort (Romains 3 : 23a) et la Justice de Dieu qui doit condamner tout mal est tellement parfaite que Jésus son Fils, à cause de son Amour et de sa bonté indescriptibles, est venu volontairement mourir pour nous sur la croix pour sauver quiconque croit ! Jésus est ensuite ressuscité et Il est vivant éternellement. Dieu est infini dans son Amour ; mais aussi Il déteste toute forme de mal, même le plus petit mensonge. Sa Colère repose sur toute personne qui ne saisit pas par la foi la grâce et la vérité offertes en Jésus-Christ (Jean 3 : 36). Le jour arrive ou la Colère de Dieu éclatera aux yeux du monde, le Jugement aura lieu et tous ceux qui n’ont pas voulu de Jésus devront porter eux-mêmes le terrible Jugement éternel et infini de Dieu tombant sur la nature pécheresse de quiconque rejette le seul moyen de Salut donné par Dieu en Jésus-Christ.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article