Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'Évangile est une puissance de Dieu pour le Salut de quiconque croit (Romains 1 : 16)

La résurrection

16 Septembre 2017 Publié dans #Résurrection

Quand les disciples de Jésus-Christ se sont retrouvés au soir du troisième jour après sa crucifixion, voici ce qu'ils se sont mutuellement confirmé : “Le Seigneur est réellement ressuscité” (Luc 24. 34). Peu après, “Jésus se présenta Lui-même, vivant, avec plusieurs preuves assurées, étant vu par eux durant quarante jours” (Actes 1. 3).
La résurrection de Jésus-Christ notre Seigneur et Sauveur est la preuve de sa Victoire sur la mort, sur Satan. Jésus-Christ a porté sur la croix le châtiment que méritaient nos péchés. Dieu tient pour juste celui qui se repent de ses péchés et qui met réellement sa confiance en Jésus-Christ. Il a la paix avec Dieu, il est admis dans sa faveur.
Le vrai croyant en Jésus sait que la mort a été vaincue pour toujours et qu'elle est abolie. Il peut se réjouir dans l'espérance d'être éternellement avec Jésus-Christ dans la Gloire au Ciel, Lui (Jésus) le premier ressuscité d'entre les morts. La résurrection du Christ annonce celle des enfants de Dieu et lui donne son caractère. “Jésus a été ressuscité pour notre justification” (Romains 4. 25).
Quelle assurance de savoir que Jésus-Christ est ressuscité, précédant ceux qui sont morts en Lui (1 Corinthiens 15. 20) ! Pour l'être humain naturel, tout ce pour quoi il a vécu, usé ses forces, déployé son activité, tout ce qu'il a poursuivi, richesse, honneur, célébrité, tout ce qu'il a pu désirer et atteindre, tout lui échappe par la mort. Mais le vrai croyant en Jésus sait que la résurrection, liée au glorieux Retour de Jésus-Christ, l'introduira dans cet état bienheureux où “ce qui est mortel” sera “absorbé par la vie” (2 Corinthiens 5. 4) ; il sait que, ayant revêtu un corps glorieux, il sera semblable à Christ. Car, dit l'apôtre Jean, “nous Le verrons comme Il est” (1 Jean 3. 2).
Jésus dit : « Je suis le Chemin, et la Vérité, et la Vie »
(Jean 14. 6)

Partager cet article

Commenter cet article