Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'Évangile est une puissance de Dieu pour le Salut de quiconque croit (Romains 1 : 16)

La résurrection : une Victoire sans pareille !‏

7 Octobre 2017 Publié dans #Résurrection

Y a-t-il eu une nouvelle plus extraordinaire que celle de la résurrection du Christ ? A plusieurs reprises, il est vrai, Jésus avait Lui-même rappelé à la vie quelques-uns de ceux qui l'avaient perdue. Mais Lazare, le fils de la veuve de Naïn et tous les autres étaient seulement en sursis ; leur mort n'était que partie remise.
Par contre, « Jésus-Christ ressuscité, Lui, ne meurt plus. La mort n'a plus de pouvoir sur Lui » (Romains 6. 9). On comprend la joie des chrétiens des premières générations. Pour saluer leurs frères dans la foi, ils disaient : “Le Seigneur Jésus est ressuscité !” Et ceux-ci répondaient : “Il est vraiment ressuscité !”
A notre tour, nous sommes plein de joie. Peut-être y aura-t-il des jours sombres dans notre vie avant le Retour de Jésus qui nous ressuscitera pour que nous vivions éternellement avec Lui et avec tous ceux qui l'on accepté comme seul Seigneur et Sauveur de leur vie. En dépit de tout, nous triomphons, parce que le Seigneur Jésus est ressuscité et Il a vaincu pour toujours le péché, la mort et l'enfer ; et parce qu'Il nous entraîne dans sa Victoire avec la multitude de tous ses rachetés, tous ceux qui ont mis leur confiance en Lui !
L'étonnant message de Pâques et de l’Évangile, c'est qu'une brèche a été faite à la forteresse de la mort. Par sa mort et par sa résurrection, Jésus-Christ a traversé et a vaincu pour toujours la mort. Oui, Jésus a vaincu la mort pour tous ceux qui Lui appartiennent. Pour l'éternité, ils sont au bénéfice de cette glorieuse Victoire.
“Notre Sauveur Jésus Christ... a annulé la mort et a fait luire la vie et l'incorruptibilité par l'évangile”
(2 Timothée 1. 10).

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article