Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'Évangile est une puissance de Dieu pour le Salut de quiconque croit (Romains 1 : 16)

Le bien et le mal

2 Septembre 2017 Publié dans #Choix

L'apôtre Paul écrivait aux Romains : « Ils se sont égarés dans leurs raisonnements, et leur coeur privé d'intelligence a été rempli de ténèbres » (Romains 1. 21).
Mais il y a plus grave encore. Certains refusent d'adhérer aux commandements de Dieu, au nom, disent-ils, de leur propre conscience. Ils refusent les vérités bibliques. C'est pour eux que Jésus a dit : « La lumière est venue dans le monde, et les hommes ont mieux aimé les ténèbres que la lumière, car leurs oeuvres étaient mauvaises » (Jean 3. 19).
La notion du bien et du mal a été modifiée radicalement en peu d'années dans notre monde matérialiste et de plus en plus immorale.

Nous enfants de Dieu, allons-nous suivre le courant du monde et faire comme les autres sans que notre conscience s'alarme ? C'est pourtant bien notre conscience qui devrait nous permettre de discerner ce qui est bien et ce qui est mal. Mais notre conscience a besoin d'être éclairée et guidée par la Parole de Dieu. Ne laissons pas les courants de pensée de toute sorte la “formater” à leur gré. Cherchons à connaître ce que sont le bien et le mal selon la pensée de Dieu. Il nous l'a révélé dans la Bible, sa Parole. Lisons-la et laissons-nous instruire par elle, sans compromis avec les théories d'êtres humains conduits – souvent à leur insu – par Satan, “le père du mensonge” (Jean 8. 44). Exerçons-nous à avoir “une bonne conscience, ayant le désir de bien nous conduire à tous égards” (Hébreux 13. 18). Que notre vie et nos relations soient pures, l'expression d'un amour vrai, un écho à ce qui caractérisait la vie de Jésus, qui “a passé de lieu en lieu, faisant du bien” (Actes 10. 38).
Pour celui qui sait bien qu'il a, comme tout être humain, commis des fautes, et qui refuse la foi en Jésus-Christ pour être sauver, il n'y a pas de salut. Mais celui qui reconnaît qu'il est un pécheur et en demande pardon, celui-là trouve la lumière, la foi et le salut apportés par le Christ Jésus.
Ne laissons pas notre conscience dévier selon les idées du moment et selon ce qui, peut-être, nous arrange personnellement. Cherchons la Vérité dans la Parole de Dieu apportée par Jésus dans ce monde.

Partager cet article

Commenter cet article