Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Évangile est une puissance de Dieu pour le Salut de quiconque croit (Romains 1 : 16)

Le Nom de Jésus-Christ

3 Septembre 2023 Publié dans #EVANGILE

« Il n'y a de salut en aucun autre, car aussi il n'y a point d'autre nom sous le ciel, qui soit donné parmi les hommes, par lequel nous puissions être sauvés » (Actes 4. 10, 12).

Mais qui est Jésus Christ pour que ce Nom soit toujours annoncé après maintenant près  de 2000 ans ? Plusieurs dans ce monde ont leurs propres idées là dessus, tout comme aux temps où Jésus vivait sur la terre. Un jour, Jésus interrogea ses disciples sur ce point en leur disant : « Qui dit-on que je suis, moi, le fils de l'homme ? » Et les disciples dirent : « Les uns disent que tu es Jean Baptiste, les autres Élie, les autres Jérémie ou l'un des prophètes ». Mais Jésus leur posa cette question très importante : « Et vous, qui dites-vous que je suis ? » Pierre répond alors : « Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant » (Matthieu 16. 13-16).
Si un être humain quitte ce monde en ne croyant pas sincèrement dans le précieux Nom de Jésus-Christ, c'est-à-dire en Jésus comme étant le Christ, son seul Sauveur et son seul Seigneur personnel, c'est pour cet être humain la perdition éternelle de son âme en Enfer, car « il n'y a point d'autre nom... par lequel nous pouvons être sauvés » (Actes 4. 12). « Qui croit au Fils a la vie éternelle; mais qui désobéit au Fils [ou ne croit pas] ne verra pas la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui » (Jean 3. 36). Ne pas croire dans la pleine humanité et dans la pleine divinité de Jésus Christ, le Fils de Dieu, c'est mettre de côté le seul Nom par lequel le Salut de l'âme humaine est possible. Dieu nous a donné ce qui est de plus précieux en nous envoyant son Fils unique Jésus : « Car Dieu a tant aimé le monde, qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu'il ait la vie éternelle » (Jean 3. 16).
Maintenant, « Si tu confesses de ta bouche Jésus comme Seigneur et que tu croies dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé. Car du cœur on croit à justice, et de la bouche on fait confession à salut » (Romains 10. 9-10).
C'est dans le Nom de Jésus Christ seul, le Fils de Dieu, que le Salut des êtres humains est possible. Jésus dit : « Moi, je suis le chemin, et la vérité, et la vie, nul ne vient au Père que par moi » (Jean 14. 6). C'est Jésus-Christ qui est l'unique Rédempteur et Sauveur du monde et c'est le seul Nom qui importe pour tout ce qui concerne la vie d'ici-bas et la vie éternelle au Paradis dans l'éternité : le Nom béni de Jésus-Christ.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article