Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Évangile est une puissance de Dieu pour le Salut de quiconque croit (Romains 1 : 16)

Le parfait sacrifice de Jésus Christ

24 Octobre 2021 Publié dans #Sacrifice de Jésus

“La mort du Seigneur Jésus sur la croix est l'événement le plus sombre et le plus lumineux de l'histoire de l'humanité. Sombre parce qu'il révèle l'étendue du péché de l'être humain, lumineux parce qu'il fait éclater l'Amour du Dieu Sauveur.
Le Dieu de Sainteté dont “les yeux sont trop purs pour voir le mal” (Habakuk 1. 13) pouvait-il regarder favorablement son Fils Jésus chargé du péché du monde, de tous nos péchés ? Quoique Saint et Innocent, le Christ Jésus se présentait devant le divin Juge comme s'Il était, Lui, le responsable de nos péchés, comme s'Il les avait commis Lui-même, comme s'Il portait devant Dieu ses propres péchés, comme s'Il incarnait le péché. Alors, Jésus-Christ a subi pour nous le châtiment qui aurait dû nous atteindre, vous et moi qui sommes coupables de nos péchés.
Jésus-Christ, par sa mort sur la croix, a réglé tout le prix de notre réconciliation avec Dieu. Dieu n'attend rien de nous si ce n'est de recevoir Jésus-Christ et d'accepter pour soi-même le parfait sacrifice de Jésus. Oui, Jésus le Fils de Dieu, Saint et sans péché, a volontairement payé de sa vie, de son sang, pour tous nos péchés. Il est le Substitut Innocent frappé mortellement pour que nous soyons épargnés de la mort éternelle en Enfer. Mais Jésus-Christ est ressuscité, Il vit éternellement. Et pour nous qui mettons notre confiance en Lui, notre dette envers Dieu est bien réglée. Mais à quel prix ! Le Ciel nous est ouvert par le Christ Sauveur, il nous appartient d'y entrer librement en acceptant Jésus comme seul Seigneur et Sauveur de notre vie, car selon la Bible, nous avons “une pleine liberté pour entrer” dans sa présence (Hébreux 10. 19).
Le Dieu Souverain attend que nous nous tournions vers Lui en plaidant coupable, en nous repentant de nos péchés et en Lui abandonnant notre vie entière. Laissons-nous juger intérieurement par l'évocation de ce parfait sacrifice. Franchissons ce pas, acceptons de vivre désormais pour le seul vrai Dieu et Il nous comptera parmi ses enfants. “Nous vous en supplions au Nom de Christ, soyez réconciliés avec Dieu !” (2 Corinthiens 5. 20).”

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Dans votre article : https://www.atoi2voir.com/spiritualite/jesus/dossier-histoire-vie-et-mort-de-jesus/399-mort-resurrection-de-jesus-christ/<br /> <br /> L'Évangile est une puissance de Dieu pour le Salut de quiconque croit (Romains 1 : 16)<br /> <br /> Vous écrivez : <br /> Alors, Jésus-Christ a subi à notre place le châtiment qui aurait dû nous atteindre, vous et moi qui sommes coupables de nos péchés.<br /> <br /> Jésus est mort ‘pour moi’ ou ‘à ma place’ ?<br /> <br /> Si Jésus est mort à ma place (comme vous le dites) et que je meurs de la première mort il est donc mort à la place de ma mort définitive, de la seconde mort (Apocalypse 2:11 Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises: Celui qui vaincra n'aura pas à souffrir la seconde mort.)<br /> <br /> Il est aussi dit qu’il est mort pour tous (2 Corinthiens 5:15 et qu'il est mort pour tous)<br /> <br /> <br /> S’il est mort à la place de tous les pécheurs, de la seconde mort, aucun pécheur ne passera plus par la mort à la fin des temps !<br /> <br /> Ce résonnement a une faille… Non ?<br /> <br /> freisylvain@yahoo.fr
Répondre
Bonjour Sylvain,<br /> Jésus est mort pour moi sur la croix pour que je sois sauvé parce que j'étais déjà mort à cause de mes péchés<br /> Jésus est mort pour moi pour que moi je ne meurs plus la seconde mort qu'est l'Enfer et que je sois sauvé.<br /> Jésus est mort à la place de tous les pécheurs, de la seconde mort, mais pour que cela soit valable pour chaque être humain, il faut que chacun croit en Jésus et accepte le parfait Salut qu'Il lui offre.