Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'Évangile est une puissance de Dieu pour le Salut de quiconque croit (Romains 1 : 16)

Le seul vrai Dieu

30 Septembre 2017 Publié dans #EVANGILE

“Il y a un seul vrai Dieu”. Tel était le grand témoignage du peuple d'Israël, à une époque où le monde païen qui l'entourait croyait en une multitude de divinités. De même, les premiers chrétiens ont témoigné de la foi au Dieu unique, ce qui a valu le martyr à beaucoup d'entre eux. Ce seul vrai Dieu unique qu'ils priaient, ils ne l'adoraient pas comme une force impersonnelle, ni une entité englobant tout, mais ils s'adressaient à une personne. La Bible nous révèle que Dieu est le Dieu vivant, qui parle, qui agit, qui aime...

Le seul vrai Dieu veut être connu. Pour cela, Il s'est révélé à l'être humain à travers son Fils unique Jésus Christ, le Messie promis, annoncé à Israël par les prophètes depuis longtemps. Jésus, parlant à Dieu son Père, dit : « Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ » (Jean 17 : 3). Envoyé par Dieu pour nous sauver et nous Le révéler, Jésus est venu volontairement dans ce monde, s'est fait homme parmi nous, tout en étant le Fils unique du seul vrai Dieu. Jésus a pu dire : “Celui qui m'a vu a vu le Père”, et encore : “Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ?” (Jean 14, 9-10). Par ces paroles, et par bien d'autres encore, nous apprenons que Jésus est plus que le Messie, l'Envoyé de Dieu ; Jésus est Dieu Lui-même, “notre grand Dieu Sauveur”, “Dieu béni éternellement” (Tite 2. 13 ; Romains 9. 5).

Comment concilier cette apparente contradiction entre un seul Dieu unique et cette affirmation que Jésus est Dieu ? Nous ne pouvons pas comprendre le mystère de Dieu, mais nous pouvons croire en la révélation que le seul vrai Dieu donne de Lui-même : un seul Dieu : Père, Fils, Saint Esprit. Mystère insondable que le vrai croyant en Jésus reçoit et pour lequel il adore !

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article