Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'Évangile est une puissance de Dieu pour le Salut de quiconque croit (Romains 1 : 16)

Les dimensions de l'Amour de Dieu, de Jésus

29 Juillet 2017 Publié dans #Amour de Dieu - de Jésus

Dieu nous aime d'un Amour parfait et notre âme est précieuse pour Lui ? Dieu aime chaque être humain au monde. Dieu a manifesté son parfait Amour pour nous en envoyant dans ce monde son Fils unique Jésus-Christ qui vint dans ce monde pour nous montrer le seul Chemin du Salut, nous sauver parfaitement de nos péchés à travers son sacrifice à la croix et nous donner la Vie Éternelle. Oui, Jésus-Christ aussi nous aime d'un Amour parfait, infini. Il l'a démontré en acceptant de venir dans ce monde de misère et en expiant nos péchés et en  mourant sur la croix à notre place, tout cela pour nous pécheurs qui ne le méritons pas. Nous pouvons considérer l'Amour de Dieu, de Jésus, pour nous en quatre dimensions sans limites qui sont sa hauteur, sa profondeur, sa largeur et sa longueur.

Sa parfaite hauteur nous indique que l'Amour vient du Ciel, c'est Dieu, c'est Jésus qui nous aime, nous qui sommes pécheurs et opposés à Lui. Et Dieu vient nous sauver et nous élever jusqu'à Lui.

Sa parfaite profondeur nous rappelle l'abaissement, l'humiliation du Seigneur Jésus. Par amour pour nous, il est descendu du Ciel et il est allé jusqu'à mourir sur une croix. Il a souffert terriblement, atrocement à cause de nos péchés, pour nous sauver. Ensuite il est ressuscité, vivant pour toujours.

Sa parfaite largeur nous montre que cet amour s'adresse à tous les êtres humains, quelles que soit leur race et leur condition. Tous les êtres humains sans exception sont aimés de Dieu et sont sauvés s'ils acceptent sincèrement le Seigneur Jésus dans leur coeur et se confient en Jésus qui est leur seul Sauveur du monde.

Enfin, sa parfaite longueur nous parle d'un amour éternel. Dieu nous aime depuis toujours et pour toujours. La Bible dit que l'Amour n'aura pas de fin. Pendant l'éternité, tous les enfants de Dieu, tous ceux qui sont sauvés par Jésus parce qu'ils auront cru sincèrement en Lui, adoreront l'Amour éternel, infini, insondable, de Dieu, de Jésus Christ, au Ciel, au Paradis.

Alors, comment ne pas accepter un tel Amour ?

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

prédication 13/01/2015 12:51

Votre récit est bien ficelé, j'aime bien la vision apportée sous différentes dimensions, c'est très intéressant. Que Dieu soit avec vous

Ousmane Sarr 13/01/2015 19:22

Merci. Que Dieu soit avec vous aussi.